Perquisition chez LG suite aux accusations de sabotage de Samsung

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  215  mots
LG a-t-il saboté des lave-linges de Samsung ?
La police sud-coréenne a fouillé le siège de LG à Séoul ce vendredi 26 décembre. Elle tente d'y voir clair dans l'accusation de sabotage de Samsung contre son concurrent.

LG aurait-il saboté les lave-linges de son concurrent et compatriote Samsung ? C'est ce que soupçonne la police sud-coréenne qui, ce vendredi 26 décembre au matin, a perquisitionné le siège du groupe à Séoul. Les enquêteurs sont repartis avec des documents et des disques durs. L'usine de Changwon, au sud du pays, a également été perquisitionnée.

Destruction de matériel à Berlin

Samsung accuse les dirigeants de LG, parmi lesquels le président de son département électroménager Jo Seong-Jin, d'avoir volontairement endommagé des lave-linge de sa fabrication dans deux grands magasins d'appareils électroniques de Berlin avant le salon professionnel IFA. Samsung affirme que des images de vidéosurveillance montrent que plusieurs hommes ont détruit les charnières de portes de lave-linge dans ces locaux. Samsung jure qu'il s'agit là des dirigeants de LG.

LG tente de contre-attaquer

LG n'a démenti qu'en partie ces accusations, reconnaissant que ses employés s'étaient rendus dans les magasins berlinois dans le cadre d'une étude de marché. Selon la firme sud-coréenne, il n'y aurait pas eu d'intention de détruire les produits exposés. « Les machines à laver d'une certaine compagnie semblent dotées de charnières bien plus fragiles que celles d'autres entreprises », a affirmé sans vergogne LG dans un communiqué.