Paiement sans contact : Samsung avance ses pions contre Apple

Le Coréen est en discussion avec la startup LoopPay, selon le site Re/code. Il espère rattraper son retard sur le service lancé par Apple en septembre.
Ce n'est pas la première incursion de Samsung dans le paiement nouvelle génération. En mai dernier, le Coréen avait dévoilé Samsung Wallet, une application qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les informations de sa carte de crédit sur son smartphone.
Ce n'est pas la première incursion de Samsung dans le paiement nouvelle génération. En mai dernier, le Coréen avait dévoilé "Samsung Wallet", une application qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les informations de sa carte de crédit sur son smartphone. (Crédits : DR)

Samsung refuse de perdre du terrain dans les nouvelles technologies de paiement. Selon le site Re/code qui se base sur plusieurs sources anonymes, Samsung serait en discussion avec LoopPay, une startup spécialisée dans les paiements dernière génération. Cela pourrait aboutir au lancement d'un service de paiement sans contact (un prototype destiné au Coréen a déjà été créé selon une source relayée par Re/code). Le règlement se fait en utilisant son téléphone portable, au lieu d'utiliser une carte de crédit ou le paiement en espèce traditionnel. Ni Samsung ni LoopPay n'ont souhaité commenter.

Après le "Samsung Wallet"

Le Sud-Coréen cherche à rattraper son retard sur la marque à la pomme qui a lancé un service de ce type baptisé Apple Pay en septembre, en même temps que son iPhone 6. Samsung n'avait pas caché son ambition pour développer les paiements hors ligne, note le Wall Street Journal.

Par ailleurs, ce n'est pas la première incursion de Samsung dans le paiement nouvelle génération. En mai dernier, souligne le Wall Street Journal, le Coréen avait dévoilé "Samsung Wallet", une application qui permet aux utilisateurs de sauvegarder les informations de sa carte de crédit sur les smartphones Galaxy, pour pouvoir effectuer des achats en ligne. Cette dernière a été téléchargée 2 millions de fois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/12/2014 à 0:00
Signaler
Pourquoi ne faites-vous pas mention du Google Wallet? Je vous rappelle que Google Wallet est juste la même chose qu'Apple Pay mais sous Google. J'avais oublié, comme ce n'est pas de la marque de la pomme, ce n'est pas révolutionnaire. Je dois aussi ...

le 26/12/2014 à 20:22
Signaler
Oui, la belle invention... avec ta bb nfc, tu peux te faire soutirer 20€ à chaque coin de rue dans même t'en apercevoir... Elle est belle l'invention... si moins, avec Apple Pay tu n'as pas ce risque... Et Google Wallet... super... Il faut ouvrir u...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.