Rachat de Porsche : les actionnaires de Volkswagen donnent leur accord

Les actionnaires du premier constructeur européen ont massivement voté en faveur d'une augmentation de capital destinée à financer l'acquisition de Porsche. Dès la semaine prochaine, Volkswagen devrait prendre 49,9% du capital de son compatriote.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Première étape dans le rachat de Porsche par Volkswagen. A l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, les actionnaires du premier constructeur automobile européen ont approuvé le rachat prévu de Porsche. Ils ont ainsi massivement voté en faveur d'une augmentation de capital cruciale pour financer l'acquisition du constructeur automobile de luxe.

Dans un communiqué, Volkswagen précise que l'émission de 135 millions d'euros d'actions préférentielles, soit quelque 8 milliards d'euros à leur cours actuel, a été autorisée par 98,7% des actionnaires présents, qui représentaient près de 90,5% du capital.

L'augmentation de capital est prévue pour le premier semestre 2010, mais dès la semaine prochaine, le premier constructeur européen va déjà prendre 49,9% de son compatriote pour 3,9 milliards d'euros.  Les 50,1% restants devraient être acquis en 2011. 

A cette date, la fusion entre Porsche et Volkswagen sera donc effective. Porsche va devenir la dixième marque du groupe Volkswagen, qui ne cache pas ses ambitions de devenir à terme le numéro un mondial de l'automobile devant le japonais Toyota.

 

(retrouvez le communiqué de Volkswagen).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.