PSA crée une fondation pour améliorer son image sociale

Par latribune.fr  |   |  191  mots
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La fondation sera dotée de 10 millions d'euros sur cinq ans. Pour mener diverses actions de mécénat autour de la mobilité.

Le 11 juillet dernier, PSA a créé une fondation, qui commencera réellement à fonctionner à partir du 1er septembre. C'est à cette date que Hugues Dufour, 59 ans, prenda ses fonctions de délégué général. But : "fédérer les différentes actions de mécénat menées jusqu'ici localement, notamment par les usines", explique cet ancien responsable des relations presse du groupe automobile.

La Fondation PSA, tel est son nom, sera dotée de "10 millions d'euros sur cinq ans". Elle aura pour objectif de "financer des actions sociales tournant autour de la mobilité". Elle va ainsi "reprendre les actions menées jusqu'ici  de soutien au SAMU social en fournissant des véhicules d'intervention". Elle "relaiera par ailleurs les actions de soutien à la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette à travers des expositions". La Fondation "s'intéressera également à des projets d'entrepreneurs de banlieues sensibles". Un projet "porte, en Picardie, sur l'aide à une association pour la  mise à disposition de scooters destinés aux personnes en réinsertion".

Philippe Varin, président de PSA et de ladite fondation, tenait beaucoup à cette création, histoire d'améliorer l'image sociale du constructeur automobile.