BMW présente un petit coupé sport électrique au salon de Los Angeles

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  211  mots
Copyright Reuters
BMW dévoile un concept de coupé électrique sportif. Il pourrait s'ajouter à une future gamme de véhicules "verts" prévue pour 2013.

BMW a osé. Le constructeur automobile bavarois dévoile au salon américain de Los Angeles un i3 Concept Coupe "zéro émission". BMW commence donc déjà à décliner sa future gamme de véhicules "verts". Evidemment, il ne s'agit encore que d'un prototype de salon. Propulsé par un moteur électrique,  de 170 chevaux avec des batteries lithium-ion, ce coupé à la carrosserie en fibre de carbone renforcé de plastique est une mini-voiture (moins de 4 mètres de long). Il est donc plus petit qu'une Renault Clio IV. 

Future gamme "verte"

BMW avait déjà présenté précédemment deux concepts, les  BMW i3 Concept (électrique) et i8 Concept (hybride rechargeable), qui préfigurent une future gamme "écologique", qui verra le jour en 2013. Cette gamme parallèle entend toutefois conserver les qualités de dynamisme et de sportivité des véhicules traditionnels de la marque bavaroise. 

Ventes en hausse

Sur neuf mois, les ventes en volumes de BMW ont crû de 8,3% à 1.335.502 unités. Les effectifs se sont accrus de 4,3% à 104.668 personnes dans le monde. Sur la période, le chiffre d'affaires a augmenté de 11,6%. Le résultat net a toutefois un peu fléchi de 2,8% à 3,91 milliards. La marge atteint les 11% (activité automobile seulement). Soit l'une des meilleures du monde, derrière Porsche!