Volkswagen : 50.000 emplois supplémentaires d'ici à 2018

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
Le constructeur allemand va porter ses effectifs mondiaux à 600.000 d'ici à 2018, contre 550.000 actuellement. Volkswagen veut devenir le numéro un mondial de l'automobile d'ici à 2018 et doubler Toyota.

Volkswagen est en pleine forme. Et pour l'emploi, c'est gagnant. Le constructeur allemand va porter ses effectifs mondiaux à 600.000 d'ici à 2018, contre 550.000 actuellement dans le cadre de la volonté du constructeur allemand de devenir le numéro un mondial de l'automobile", a annoncé le président du comité d'entreprise, Bernd Osterloh. "Volkswagen est en croissance et continue de ce fait à embaucher pour que la production suive", a-t-il précisé dans le cadre d'un entretien qui sera publié ce mardi par le Handelsblatt. Volkswagen, qui a livré quelque 9,1 millions de véhicules l'an dernier, ne cache pas son ambition de vouloir doubler d'ici à 2018 Toyota comme premier vendeur mondial de voitures. 

Le constructeur voit la croissance à l'international compenser la faiblesse de la demande en Europe, Volkswagen ayant ainsi l'intention de doubler sa capacité de production en Chine sur les cinq prochaines années. Bernd Osterloh a noté que Volkswagen embaucherait nouveaux salariés "plutôt en Chine qu'en Europe". Plus de la moitié des employés de Volkswagen sont déjà basés en dehors de l'Allemagne.