Volkswagen et Toyota confrontés à des défauts sur des véhicules en Chine et aux Etats-Unis

 |   |  243  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Volkswagen en Chine et Toyota aux Etats-Unis pourraient être amenés à rappeler des milliers de voitures. Les premiers, consécutivement à une demande des autorités chinoises, les seconds à la suite d'une initiative du groupe.

Mauvais week-end pour Volkswagen et Toyota. Les autorités chinoises ont sommé le constructeur allemand de rappeler ses véhicules équipés d'une boîte de vitesse robotisée DSG (pour Direktschaltgetriebe), qui peut être utilisée en mode manuel, mais sans avoir à débrayer. Une enquête de l'autorité de contrôle chinoise a conclu que "les défauts des boîtes de vitesse DSG pouvaient entraîner des pannes de moteur et provoquer des dangers cachés pour la sécurité". Quelque 500.000 véhicules seraient concernés selon la télévision nationale CCTV. Un porte-parole de Volkswagen a affirmé que l'entreprise "n'épargnerait aucun effort pour faire des progrès à l'avenir", a rapporté l'agence Dow Jones.

Pour rappel, Volkswagen a livré 2,8 millions de véhicules dans le premier marché automobile mondial en 2012, soit une hausse de 25% en un an. La majorité de ces véhicules (2,6 millions d'unités) est produite sur place.

Plus de 200.000 véhicules Toyota rappelés aux Etats-Unis

De son côté, le groupe nippon devrait rappeler 209.000 voitures tout-terrain de loisir aux Etats-Unis, des modèles FJ Cruiser construits entre 2007 et 2009. L'agence de presse japonaise Kyodo en a fait état ce samedi. Cause de cette précation: un défaut possible des ceintures de sécurité susceptibles de se détacher. Pour l'instant aucun n'accident dû à ce problème ne serait à déplorer. Aucune confirmation du rappel n'a pu être obtenue auprès du constructeur automobile samedi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2013 à 21:52 :
L'automobile magazine de janvier classe le Scénic 2ème de sa catégorie (qualité et fiabilité) avec une note de 17.5/20. La Twingo est première de sa catégorie (17.5/20), la Clio 3ème (16.5/20), la Megane 1ère (17.5/20), la Laguna deuxième (17/20). Voir également le très bon article paru dans la tribune : Renault, c'est du solide !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130124trib000744546/voitures-fiables-renault-c-est-du-solide.html
a écrit le 18/03/2013 à 20:35 :
2 ans que notre groupe milite pour la reconnaissance officielle des défauts de conception des DSG.
Tout récemment, le Tribunal de grande instance de Paris a condamné Volkswagen suite à la plainte d'un propriétaire d'une POLO de 2011.
https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?ref=hl
a écrit le 18/03/2013 à 12:02 :
"aucun n'accident'... il me semble que la liaison est suffisante!
a écrit le 17/03/2013 à 22:44 :
Ce nouvel épisode de défauts sur des véhicules japonais et allemands devrait inciter certains intervenants à relativiser la prétendue supériorité des modèles allemands et asiatiques par rapport aux voitures françaises. Depuis plusieurs années, TOYOTA et sa marque LEXUS ont opéré des campagnes de rappels sans précédent ; il en est de même de HONDA et NISSAN. Désormais, le groupe VAG est touché, et les défauts affectant la boite DSG, pour l'instant limités à la CHINE, sont susceptibles de concerner les principales marques du groupe, notamment en Europe en raison de la politique de plateforme et de mise en commun du maximum d'équipements et d'organes mécaniques : VW, AUDI, SEAT et SKODA. On notera que sont visées à la fois des marques généralistes et une marque dite prémium, AUDI. MERCEDES a connu des problèmes importants d'électronique au cours des années 2000. BMW n'est pas non plus irréprochable en qualité de finition et de fiabilité sur certains modèles. Il n'y a pas de miracle : une auto, quel que soit sa marque, reste un objet avec un moteur, des composants mécaniques et électroniques, des matériaux, l'ensemble étant soumis à des contraintes d'utilisation intenses et donc potentiellement sujet à toutes sortes d'avaries.
Le groupe HYUNDAI-KIA n'est pas meilleur que les autres en ces domaines. L'honnêteté commanderait d'ailleurs de rappeler que ces deux marques n'ont pas d'image, et ont un palmarès sportif proche de zéro. Le développement récent de ces deux marques sur le marché européen doit être pris au sérieux et doit amener certains constructeurs à adapter leur stratégie. Néanmoins, les produits proposés, même s'ils sont plus attrayants que par le passé, restent en dessous des modèles européens concurrents : la gamme moteurs est limitée et leur agrément en retrait (en essence comme en diesel), confort et tenue de route ne peuvent pas rivaliser avec les meilleures et la technologie n'est pas le point fort du groupe. Les lignes ne sont pas homogènes et sont inutilement compliquées pour HYUNDAI, et celles des KIA sont de pâles copies de modèles allemands. Plus généralement, ce groupe ne parvient pas à créer une "touche coréenne" à ses modèles, alors qu'il existe des approches allemande, française, italienne, anglaise voire japonaise et américaine de l'automobile. L'automobile coréenne reste une tentative de copie de ce qui se fait mieux ailleurs...
Réponse de le 17/03/2013 à 23:05 :
et d'autant plus que la garantie de 7 ans et 5 ans KIA/HYUNDAI exclut beaucoup de pannes du à défaut de fabrication et mécontentent beaucoup de client surprit par autant d'exclusion de prise en charge. De même, les fournisseurs sont quasiment identiques d'un constructeur à l'autre, les marques allemandes gardent une image de fiabilité qui n'est plus d'actualité.
Réponse de le 17/03/2013 à 23:10 :
+ 1, rien de mieux qu'un tableau pour résumer vos écrits:
http://performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2013/02/2013-JD-Power-Vehicle-Dependability-Study.jpg VW/Audi
Réponse de le 17/03/2013 à 23:18 :
@ SGS: j'ai regardé les tableaux de rappel 2010/2011/2012/2013, pour les constructeurs français beaucoup de défauts sont dus à des "négligences" lors de l'assemblage. Certains défauts plus graves concernent des pièces moteurs impliquant un changement du moteur ou des organes de sécurité, freins ou direction. Certains modèles sont plus touchés que d'autre, la C3 en particulier.
Réponse de le 18/03/2013 à 13:40 :
Mr le Germanophile et vosu en dites quoi des problèmes de métallurgie chez Mercedes pouvant avoir des risques de sécurité ou les fuites de carburants su rles véhicules VAG?
a écrit le 17/03/2013 à 22:24 :
http://performancedrive.com.au/wp-content/uploads/2013/02/2013-JD-Power-Vehicle-Dependability-Study.jpg
VW/Audi occupent pratiquement les dernières places dans ce classement, KIA/HYUNDAI est guère beaucoup mieux placé...
a écrit le 17/03/2013 à 18:49 :
Pas mal l'outil en ligne de KIA. Utilisez notre outil de recherche en ligne pour savoir si votre véhicule Kia a dû faire l'objet d'un rappel exceptionnel. Pour utiliser cet outil ou pour en savoir plus:www.kia.ca/pages/owner/recall.aspx?lang=fr
a écrit le 17/03/2013 à 16:27 :
Préparation de la recette :
Hacher la viande et le foie, au couteau, hachoir à main grille moyenne ou électrique, la grosseur du hachage dépend de votre goût.
Mélanger au fur et à mesure du hachage le sel, le poivre, les baies de genièvre(facultatif).
Dans une terrine tapisser la crépine, remplir de la farce, mettre les 2 feuilles de laurier sur le dessus, fermer avec la crépine.
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
Mettre la terrine dans un bain-marie, enfourner le tout et laisser cuire 3 heures.
Laisser refroidir, peut se déguster tiède également, hum...
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-maison-lou-papet_228926.aspx
a écrit le 17/03/2013 à 12:15 :
Je vous propose d'embaucher Lou_Papet comme consultant automobile pour rédiger les rubriques de ce secteur.
Réponse de le 17/03/2013 à 15:13 :
Lou Papet le spécialiste de l'auto comme moi je suis évêque lol!
Réponse de le 17/03/2013 à 15:26 :
Et comme moi je suis le Pape ! MDR...
Réponse de le 18/03/2013 à 6:39 :
non le pape c'est moi
a écrit le 17/03/2013 à 12:10 :
Ja ja varummm lol
a écrit le 17/03/2013 à 12:09 :
Moi aussi je peux faire de jolie tableau ArRHeeuu ArRHeeuu
a écrit le 17/03/2013 à 10:58 :
Enfin le forum s'anime ! Les vedettes sont de retour...
a écrit le 17/03/2013 à 10:54 :
Pour illustrer la qualité du travail à Aulnay, juste pour la C3 en 2012:
Non conformité lors du serrage en usine de certains éléments du train avant, Risque de rupture du câble de masse batterie niveau boîte de vitesse et coupure du moteur, Non-conformité de montage de l'un des composants du bloc hydraulique ABS/ESP, Flexible de frein avant gauche mal fixé, Non-conformité en ligne de montage du serrage de certaines vis de roues.
Réponse de le 17/03/2013 à 11:16 :
tout un poème ... ils devaient être en pause café / pipi / cgt / clope / apéro au moment des contrôles qualité ...! le problème c'est le nombre de pauses ;-)
Réponse de le 17/03/2013 à 12:16 :
Ne pas oublier la pause prière (5 fois par jour) !
Réponse de le 17/03/2013 à 15:28 :
Vous avez mal lu votre document Lou Papel et Enjoy car vous oubliez que VAG a des problèmes de flexible d'injection pourvant causer des fuites!

Or ces voitures ne sont pas made in Aulnay!

Vos Kia et Hyundai elles rouillent ( faiblesse du traitement anti corrosion).

Des Mercedes ont des problème de tenu dans le temps de certaines pièces (métallurgie).

Réponse de le 17/03/2013 à 23:12 :
Pendant ces vacances, j' ai pris l' autoroute. 4 voitures sur la bande d'arret d'urgence à la borne SOS: Une Mercedes Classe C, un Touran, un Toyota Verso, et une Golf bon qui est vrai avait crevé ( là ce n' est pas de sa faute ). Alors arretez d'autoflager les voitures Françaises, elles roulent elles au moins, et leur tarifs horaires de garagistes sont bien moins chères, et accessoirement les constructeurs payent votre secu, la scolarité de vos enfants, les divers services publics etc....
Réponse de le 18/03/2013 à 14:17 :
C'est vrai que plusieurs fois j'ai vu à la station essence des golf état neuf incapables de redémarrer, je ne sais pas pourquoi, alors que ma 205 xad ,pas bien loin de 400000 km ne cherchait pas le 2ème cylindre.
Remarque le niveau de qualité de la 205 xad ,1,9d n'est pas prèt d'avoir son équivalence dans autres marques mondiales de la catégorie.
a écrit le 17/03/2013 à 10:24 :
waou , le billet typique des jaloux et aigris de tous poils , lol ... cette information est regrettable , elle montre qu'il ne faut pas grandir trop vite et continuer à appliquer la rigueur où que se situe l'usine en question .
Pour ma part très satisfait de mes Audi , je privilégie le premium allemand fabriqué en Allemagne et n'acheterais pas des VW ou Audi fabriqué au mexique ,maroc ou autre pays farfelu ..
Il n'y a qu'à voir la qualité de fabrication de nos modèles nationaux fabriqués par une main d'oeuvre en majorité maghrébine : un échec complet !
Réponse de le 17/03/2013 à 10:40 :
Parce qu'en Allemagne vous croyez que ce sont que des allemands sur la chaîne?
Quel drôle celui là!
En tout cas ce ne sont pas les ouvriers d'Audi qui paieront votre retraire que je souhaite bien courte!
Je roule en DS5 HY4 fabriquée à Sochaux et j'en suis très satisfait après 2 Audi A4 laborieuses (problème d'injection, de clim et de lève vitre).
Au fait ne vous plaignez pas du chômage et des impôts en achetant étranger!
Réponse de le 17/03/2013 à 10:44 :
Non conformité lors du serrage en usine de certains éléments du train avant, Risque de rupture du câble de masse batterie niveau boîte de vitesse et coupure du moteur, Non-conformité de montage de l?un des composants du bloc hydraulique ABS/ESP, Flexible de frein avant gauche mal fixé, Non-conformité en ligne de montage du serrage de
certaines vis de roues,
Réponse de le 17/03/2013 à 20:49 :
le premium fabriqué en Allemagne (!), vos Audi ne sont pas toutes fabriquées en Allemagne, pauvre ignorant si vous saviez...
Réponse de le 17/03/2013 à 21:34 :
Le Q3 est espagnol, le TT l'A3 Cabrio hongrois, l'A1 belge, le Q7 est slovaque et les A4 et A6 sont produites en Chine pour le marché chinois!
a écrit le 17/03/2013 à 10:05 :
En France, 113 signalements de rappel pour 2012 et aucun pour KIA. La qualité coréenne n'est pas une légende ! http://www.developpementdurable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2012.pdf
Réponse de le 17/03/2013 à 10:43 :
Normal vos voitures chéries made in je ne sais ou mais pas France dans tous les cas sont si peu répandues pas besoin de rappel il peuvent les reprendre une à une dans les garages! lol
Réponse de le 17/03/2013 à 11:11 :
@ @Lou_Papet : vous avez lu mon tableau au lieu de faire le malin ?
Réponse de le 17/03/2013 à 11:25 :
cher lou_papet, je ne sais pas qui a rédigé le document que vous citez, mais c'est abominable de voir que la mise en page n'utilise pas la quasi-totalité de la feuille, alors que les caractères sont écrits touts petits en affichage plein écran.
Réponse de le 17/03/2013 à 11:26 :
une question qui me vient à l'esprit est : toutes les marques jouent-elles le jeu des rappels, ou certaines masquent-elles les problèmes ?
Super organisé : le mélange de 2 clés dynamométriques ... ça doit être un sacré bazar dans l'usine...
Réponse de le 17/03/2013 à 12:06 :
@ questions: "Les rappels de véhicules susceptibles de présenter un danger pour les usagers de la route doivent faire l?objet d?une déclaration du constructeur ou de son représentant portant sur la description du problème et de ses conséquences, ainsi que des solutions mises en places pour pallier les risques encourus pour ces usagers." Oui un sacré bazar !
Réponse de le 17/03/2013 à 12:09 :
@ cher lou_papet: allez vous plaindre auprès de Delphine ! C'est le ministère de l'Ecologie qui publie ces informations. Je l'affiche très bien sur mon vieil IBM Thinkpad T42, XP , mettez à niveau votre Acrobat Reader...
Réponse de le 17/03/2013 à 15:31 :
Kia n'est pas pris en compte en 2012. Voici le tableau 2013 que Lou-Papet vous a caché : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2013.pdf. Kia Picanto : Problème sur la direction assistée ! En comme ce tableau ne concerne que les véhicules vendus en France, il est normal qu'il y ai plus de rappels de voitures françaises.
Réponse de le 17/03/2013 à 23:17 :
Il n' y a pas de rappels ou de Kia rapportées au garage: elles brûlent sur le bas coté des routes toutes seules ( cf les stats de la MAIF ). Kia la voiture de San Koukaï , qui pourtant tremble devant son frère ennemi Corée du Nord et là supplie les américains et leurs engins General Motors de les défendre; arf arf arf
a écrit le 17/03/2013 à 9:10 :
bien que largement critique de la stratégie cynique de renault, je roule avec une laguna 2 l DCI 150CV car ma voiture est avant tout un outil et je FAIS 60000 KMS/an; véhicule en finition initial, acheté 24000 ? en 2010 , 120000 KMS à ce jour et aucun problème;révision tous les 30000 kms , et chaine de distribution
J'ai donné mes dernières renault à des proches et pour certaines à des kilométrages élevés 360 000 kms
J'ai roulé dans beaucoup de marques, et je peux confirmer que le coût d'entretien de ces voitures est sans rapport avec les marques allemandes, et qu'aujourd'hui, elles sont à un niveau de fiabilité très correcte; Il reste l'image et le manque de bling bling!

a écrit le 17/03/2013 à 7:38 :
c'est pas étonnant en France ma Polo tdi 1.6 33 000 km 31 mois pompe a eau qui fuie 780 euros VW contribue a 50 % le pdg refuse le vice caché par courrier 430 euros a ma charge.......
a écrit le 17/03/2013 à 0:55 :
Il faut repeller que la Deutsche Qualität reste intacte malgre les problemes et deboires en Chine ou aux USA.L'empire automobile allemand est tres homogene, les travailleurs chinois ou US ne valent peut-etre pas l'ouvrier allemand pur sang.
Réponse de le 17/03/2013 à 9:51 :
+1, mon Audi est made in Germany fabriquée par des Allemands de pure souche !
Réponse de le 17/03/2013 à 10:41 :
Allez faire un tour au STO en Allemagne vous verez si la main d'oeuvre est blonde aux yeux bleux
Réponse de le 17/03/2013 à 23:08 :
la fameuse race supérieure sans doute????
a écrit le 16/03/2013 à 22:33 :
Alors ils sont où les germanophiles qui vantent le modèle allemand, friment au volant des allemandes et se gargarisent de leurs voitures en tirant sans arrêt sur PSA ?
a écrit le 16/03/2013 à 20:51 :
Et ces vehicules germano-chinois sont importés et vendus discretement en Europe, d'où les marges si importantes des groupes allemands qui font cela en catimini bien sur ...
Réponse de le 17/03/2013 à 16:13 :
C'est bien ce qui ce chuchote dans les milieux bien informes. Les usines allemandes sont des attrapes ou les ouvriers jouent a la belote pour tuer le temps. Les Audi sont construites au pole nord par les elfes du pere Noel qui ont ete reduits en esclavage
a écrit le 16/03/2013 à 18:13 :
ja, ja, Deutsche Qualität
a écrit le 16/03/2013 à 17:36 :
Mauvais WE pour Mr Verdevoye
a écrit le 16/03/2013 à 16:55 :
Pas de Grincheux, Lou Papet, Enjoy pour commenter les déboires deVAG?
Réponse de le 16/03/2013 à 19:48 :
Aucun de ces casseurs de sucre sur l'industrie automobile française n'est là?

Quelle bande de traitres, ils passent leur temps à tirer sur PSA et Renault alors que notre industrie automobile représente plus de 10% des emplois dans notre pays!
Réponse de le 16/03/2013 à 20:24 :
merci c'est bien de le rappeler, que l'industrie automobile représente 10% des emplois en France.
Réponse de le 17/03/2013 à 10:21 :
Et vous avez reflechi au fait que le plus grand client de saint-gobain, plastic omnium ou Michelin n' est pas forcement PSA ou Renault? Et au fait que bosch ou JCI ont des usines en France? Le succes de VAG, il y a aussi des francais qui en profitent. Des traitres certainement dans votre esprit.
Réponse de le 17/03/2013 à 10:46 :
Sauf que les usines Renault et PSA emploient plus de personnes en France que les fournisseurs que vous mentionnez.
De plus VAG n'investi pas un Euro en France contrairement à PSA qui dépense 1 milliard d'Euro par an dans ses usines française et il contribue à hauteur de 10 milliard à la balance commerciale française!
Quand à PO son premier client est PSA!
Réponse de le 17/03/2013 à 11:05 :
Aux 4 anonymes du dessus: lisez ce tableau et revenez commenter. Bonne lecture...
http://www.developpementdurable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2012.pdf
Réponse de le 17/03/2013 à 11:37 :
Énorme ce tableau , merci
Réponse de le 17/03/2013 à 12:10 :
@ Enjoy: avec plaisir, entre spécialistes c'est tout naturel !
Réponse de le 17/03/2013 à 12:12 :
@ Lou_Papet: bien envoyé, avec ton tableau, tu leur en bouché un coin à tous ces rigolos ! A demain au club de belote.
Réponse de le 17/03/2013 à 14:24 :
Raymond, arrête de trainer sur Internet et n'oublie pas de ramener 2 baguettes sans faire des miettes dans l'Audi !
Réponse de le 17/03/2013 à 14:49 :
Joli le tableau. Par contre pourquoi y a t il eu des rappels de hyundai en allemagne et pas en France? Par ex. en mars 2012 http://www.rueckrufe.net/2012/03/26/ruckruf-fur-hyundai-ix35-wegen-ausfall-des-bremskraftverstarkers/ ou en aout 2012 http://www.autoflotte.de/cms/1150209/af_rr?marke=&suchbegriff=&monat_ab=01&jahr_ab=2004&monat_bis=09&jahr_bis=2012.

Parce que franchement je comprend pas...
Réponse de le 17/03/2013 à 15:11 :
Hey le vieux (j'espère au passage que votre retraite sera courte car il y en a marre de travailler pour des gens qui achètent étranger) ils peuvent proposer 7 ans de garantie sur les Hyudai avec de l'insuffisance de revêtement anti corrosion ( si si!).
Elles sont donc biodégradables vos voitures!
Les frnaçaise et les allemandes sont garanties 12 ans contre la corrosion contre seulement 7 pour vos voitures favorites!
Réponse de le 17/03/2013 à 15:13 :
Les Kia et Hyundai favorites de Lou Papet sont biodégradables avec de l'insuffisance de traitement anti corrosion MDR!
Réponse de le 17/03/2013 à 15:37 :
Lou_Papet vous ment ! Voici le tableau 2013 des rappels pour la France (donc logiquement plus de rappel de véhicules français car plus de ventes). A peine 3 mois et déjà un rappel de Kia pour direction assisté : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2013.pdf. Quel menteur ce Lou_Papet !
Réponse de le 17/03/2013 à 15:51 :
@ tomtom: Si vous avez du temps de libre, regardez les tableaux 2010/2011...Je suis, un des rares sur ce site, à préciser mes sources et à ne pas faire de commentaires en l'air !
Réponse de le 17/03/2013 à 18:01 :
Vous avez un début d'Halzeimer car vous oubliez les problèmes de Kia et Hyundai dans votre enqûete lol
a écrit le 16/03/2013 à 16:51 :
Dure coût pour Alain-Gabriel chantre de la Deutsche Qualitat !!
a écrit le 16/03/2013 à 15:09 :
Et oui moij'ai eu une Polo puis une Golf et j'ai eu des soucis: vitre qui tombe, problème de débimètre sur le TDI 140, bug électronique.
Bref la qualité VAG est surfaite!
Je suis désormais revenu à PSA et en particulier à Citroën. Nous avons 1 DS3 et 1 DS4 et sans soucis et pourtant nous sommes de gros rouleurs 35000km/an. Ces 2 voitures sont en plus made in France (Poissy et Mulhouse).
Réponse de le 16/03/2013 à 15:52 :
même souci que vous sur une polo tdi, boîtes de vitesse HS, lèves-vitres électriques par 3x, problème axe arrière mal réglé en usine, défauts de fabrication des phares avant.
Beaucoup de soucis et un service client VW arrogant et refusant la moindre participation.
Réponse de le 16/03/2013 à 16:58 :
Gros problème de débimètre sur mon A3TDI plus culasse à 80 000km. A 60 000km ce fut la régulation de la climatisation avec un SAV pédant!

Depuis, je suis revenu aux française avec un 3008 HDI 150ch aucun problèmes en 75 000km!
Réponse de le 16/03/2013 à 21:26 :
Après avoir eu des problèmes identiques à ceux de Julien mais sur une Passat, j'ai opté l'année dernière pour une 508 Féline HDI 163Ch boite auto:excellente voiture, aucun problème en 45 000km! Et en plu sle HDI est très silencieux: rien à voir avec le bourdonnement du TDI de mon ancienne Passat!
Réponse de le 17/03/2013 à 16:03 :
Si vous pouviez nous epargner les messages du type "ma voiture a moi c'est la plus/moins fiable" dans le futur... Ils ne prouvent absolument rien dans un sens ou dans l'autre. Totalement inutile.
Réponse de le 17/03/2013 à 16:14 :
@ C'est la mienne la plus...: +1, ces commentaires sont ridicules !
Réponse de le 17/03/2013 à 16:16 :
Rien ne vaut l'avis des clients plutôt que des pseudo experts ou journalistes!
Réponse de le 17/03/2013 à 16:36 :
Dans ce cas bof. Les commentaires sont totalement inverifiables et comme par hasard compilent toutes les pannes les plus connues d'un constructeur (c'est vraiment pas de chance de faire carton plein comme ca). Et c'est toujours: telle marque est une cata et telle autre zero soucis. Vraiment pas credible.
a écrit le 16/03/2013 à 13:50 :
Ces boites DSG sont excellentes au niveau agrément de conduite, mais quelle est leur fiabilité et quels sont les coûts d'échange standard ?
Réponse de le 16/03/2013 à 14:56 :
elle est pas très fiable cette boîte DSG, compter plusieurs milliers d'euros en cas de défaut et la panne est rarement pris en charge par VW!!!
Réponse de le 17/03/2013 à 9:51 :
a vouloir grossir trop vite vw va a la catastrophe-et bien tant mieux pour psa- entre vw qui a des problémes de qualité et les constructeurs japonais qui dévissent ( problemes relations chine et japon sur les iles- peugeot et citroen vont exploser leurs ventes- on espéres plus de 600 000 vehicules pour 2013
Réponse de le 17/03/2013 à 20:56 :
La boîte DSG existe depuis 2003 et VAG en a livré quelques millions d'unités. Donc au moins on peut dire que c'est une technologie mature. Cette fameuse boîte, qui reste la référence des automatiques, n'est pas le moindre élement dans le succès de VAG ces dernières années. Il y a eu des problèmes dans le passé, mais aujourd'hui ça semble assez fiable, au moins en Europe. Pour les DSG en Chine, on avance plusieurs hypothèses pour expliquer les problèmes (connus depuis un an d'ailleurs): Une moindre fiabilité des boîtes fabriquées en Dalian en China (comparées à celles de Kassel/Allemagne), un comportement différent des conducteurs chinois ou en effet une baisse de qualité parce que VAG grandit trop vite. La réponse de VAG en Chine était d'ailleurs de garantir les DSG 10 ans ou 160 000 km.
Réponse de le 17/03/2013 à 21:08 :
@jb: Et en France, elles sont garanties combien d'années les boites DSG ?
Réponse de le 17/03/2013 à 21:33 :
Comme les VAG 2 ans kilométrage illimité
Réponse de le 18/03/2013 à 7:07 :
on espére que la future boite double embrayage opel.psa sera fiable-sortie prévu 2014-mieux tard que jamais

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :