Renault : le bras droit de Carlos Ghosn aimerait diriger General Motors

Par latribune.fr  |   |  196  mots
A 55 ans, Carlos Tavares, le numéro deux de Renault aimerait un jour devenir le patron d'un grand groupe automobile et propose même ses services à GM et Ford.

 

Carlos Tavares a de l'ambition et il le revendique. Nommé il y a à peine deux ans directeur général délégué aux opérations de Renault, Carlos Tavares, 55 ans, espère bien devenir un jour devenir le patron d'un grand groupe automobile. " Quiconque se passionne pour l'industrie automobile arrive à la conclusion qu'à un moment donné vous avez l'énergie et la la volonté de devenir numéro un», a déclaré le bras droit de Carlos Ghosn dans une interview à Bloomberg.

Reconduction de Ghosn en 2014

Mieux, le numéro deux du groupe Renault a proposé ses services aux constructeurs automobiles américains General Motors et Ford, lesquels doivent changer de patron au cours des prochaines années. "Mon expérience serait bonne pour n'importe quel constructeur. Pourquoi pas GM? Je serais honoré de diriger un tel groupe", a-t-il déclaré. Car chez Renault, arriver au sommet de la hiérarchie semble impossible avec la présence de Carlos Ghosn. "Nous avons un grand patron et il est là pour le rester", a indiqué Carlos Tavares. Il est fort probable que Carlos Ghosn soit reconduit au printemps 2014 à la tête de Renault pour quatre ans.