PSA n'exclut pas de nouvelles économies après 2016

Par latribune.fr  |   |  202  mots
PSA a lancé en 2012 un plan de réductions de coûts dont il attend 1,5 milliard d'euros d'économies en 2015. Sur cette cible, le groupe a réalisé l'an dernier 0,9 milliard d'euros de réductions de coûts.
PSA Peugeot Citroën n'exclut pas d'engager de nouvelles réductions de coûts au terme du plan d'économies actuel, a déclaré lundi Carlos Tavares, le futur président du directoire du constructeur automobile, dans un entretien organisé par 7pm Auto en collaboration avec Reuters.

De nouvelles économies?  Carlos Tavares, le futur président du directoire du constructeur automobile tricolore, qui a vu ses immatriculations de voitures neuves grimper de 4% en France en février ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Au contraire, dans un entretien organisé par 7pm Auto en collaboration avec Reuters, il a annoncé lundi être prêt à engager de nouvelles réductions de coûts au terme du plan d'économies actuel:

"Je ne suis pas du genre à m'arrêter à l'objectif simplement parce qu'il a été atteint", a dit Carlos Tavares. "Nous verrons en 2016, si nous avons l'opportunité d'aller au-delà, pourquoi s'arrêter?"

1,5 milliard d'euros d'économies en 2015

Pour rappel, PSA a lancé en 2012 un plan de réductions de coûts dont il attend 1,5 milliard d'euros d'économies en 2015. Sur cette cible, le groupe a réalisé l'an dernier 0,9 milliard d'euros de réductions de coûts.

Pour l'heure, Carlos Tavares, dont c'est la première interview depuis qu'il a rejoint PSA, a pris la direction opérationnelle du groupe le 20 février. Il succédera à Philippe Varin à la présidence du directoire le 31 mars.

Pour aller plus loin: Carlos Tavares veut que PSA gagne enfin sa vie hors d'Europe