Dieselgate : les Porche Cayenne ne pourront plus être immatriculées en Suisse

Par latribune.fr  |   |  207  mots
Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22.000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes.
L'interdiction provisoire décidée par la Suisse concerne uniquement les modèles Porsche Cayenne 3 litres diesel devant être immatriculés en Suisse pour la première fois.

L'autorité routière suisse a annoncé vendredi la suspension des importations dans le pays de véhicules Porsche Cayenne diesel ayant subi des manipulations sur des émissions polluantes. Cette interdiction provisoire concerne uniquement les modèles Porsche Cayenne 3 litres diesel devant être immatriculés en Suisse pour la première fois. Les Porsche Cayenne déjà immatriculés pourront toutefois continuer à circuler, mais elles devront être remises aux normes, a précisé l'Office fédéral des routes (OFROU).

22.000 véhicules rappelés

Le mois dernier, le ministère allemand des Transports a ordonné le rappel d'environ 22.000 Porsche Cayenne et Macan diesel après la découverte d'un système permettant de minimiser le niveau de leurs émissions polluantes. Il a été découvert lors de tests que ces véhicules de la marque de luxe du groupe Volkswagen étaient équipés d'un système activant la réduction des émissions polluantes au moment des contrôles, mais la désactivant lors de la conduite sur route.

Les voitures en circulation concernées par le rappel doivent subir un changement de logiciel en garage, celles encore en construction n'auront pas le droit d'être vendues pour le moment, selon le ministère allemand.

(avec AFP et Reuters)