Voici le portrait-robot de la voiture préférée des Français

Par latribune.fr  |   |  214  mots
Sur les 240 premiers modèles vendus en 2015 (soit 98% du marché), l'Argus étudie "moteur par moteur, carrosserie par carrosserie, finition par finition, transmission par transmission, quinze caractéristiques majeures : dimensions, poids, cylindrée, puissance, consommation, prix..."
L'Argus a dressé le profil de l'automobile moyenne achetée en 2014 par les Français. Résultat : elle est plus chère et moins puissante que la voiture type acquise en 2013.

Plus légère, moins puissante... Mais plus chère ! Voici les caractéristiques de la voiture moyenne des Français en 2014, selon l'Argus. Le magazine automobile a établi son portrait-robot en se basant sur les chiffres de ventes de voitures l'an dernier sur le territoire.

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Résultat : ce modèle-type semble plus "sage" que l'an dernier. Il est plus léger (1.247 kg soit 19kg de moins), moins puissant (1.509 cm³, soit 21 cm³ de moins), et consomme moins (4,6 litres aux 100km/h soit 0,1 litre de moins). Mais il est plus cher. Le modèle moyen l'an dernier s'est ainsi vendu pour 24.012 euros, soit  605 euros de plus que l'année précédente. Fait important à noter : ce montant représente 4859 euros de plus que le modèle moyen acheté en 2009.

Moteur, carrosserie, finitions...

Pour réaliser son calcul, la méthode de l'Argus est la suivante :  sur les 240 premiers modèles vendus en 2015 (soit 98% du marché), l'Argus étudie "moteur par moteur, carrosserie par carrosserie, finition par finition, transmission par transmission, quinze caractéristiques majeures : dimensions, poids, cylindrée, puissance, consommation, prix..."

Un visuel de la voiture moyenne achetée par les Français. Elle mesure 4,21 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,54 mètre de haut.