La Cinquième Avenue reste la rue commerçante la plus chère

La grande artère commerçante new-yorkaise est restée la plus chère du monde, devant Causeway à Hong Kong et les Champs-Elysées à Paris.

La Cinquième Avenue garde sa couronne. Selon une étude du cabinet spécialisé Cushman et Wakefield publiée mardi, la grande artère commerçante de New York est la rue marchande la plus onéreuse au monde. Et ce pour la huitième année consécutive. Le loyer au m2 pour les magasins y atteint 13.027 euros par an, soit 8,1% de moins qu'un an plus tôt.

Derrière, on retrouve Causeway à Hong Kong et les Champs-Elysées à Paris, avec des loyers respectifs de 11.687 euros (en chute de 15,1% sur un an) et de 7.732 euros (stable) le m2 par an.

La quatrième place est toujours occupée par Via Montenapoleone à Milan (6.800 euros), la cinquième place revient à Ginza à Tokyo (5.950 euros) devant New Bond à Londres (5.885 euros) et Bahnstrasse à Zurich (5.246 euros).

A cause de l'impact de la crise économique internationale sur l'évolution de la consommation des ménages, plus de la moitié des 274 principales artères commerçantes du monde ont accusé dans les douze derniers mois une baisse de leur valeur locative, indique cette étude.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.