Unibail-Rodamco se renforce en France et en Pologne

Le leader européen de l'immobilier commercial a annoncé ce vendredi avoir fait l'acquisition de la société Simon Ivanhoé. L'objectif de la foncière est de renforcer ses positions en France et en Pologne.

Unibail-Rodamco, la foncière spécialisée dans les centres commerciaux a déclaré, ce vendredi, avoir acheté la société Simon Ivanhoé, filiale commune de Simon Property Group et d'Ivanhoé Cambridge, une opération destinée à renforcer ses positions en France et en Pologne.

Unibail-Rodamco précise  que "le montant de la transaction avec Simon Property Group et Ivanhoé Cambridge s'élève à 715 millions d'euros pour les actifs (coûts de transfert et de transaction exclus)". Elle ajoute que  celle-ci devrait être conclue durant le premier semestre 2010 selon communiqué publié par la foncière. La société précise qu'elle financera la transaction sur ses lignes de crédits disponibles. Simon Ivanhoé détient un portefeuille de participations dans sept centres commerciaux en France et en Pologne.

Avec cette acquisition, Unibail-Rodamco acquiert également les projets de développement de Simon Ivanhoé à travers des co-entreprises au sein desquelles Simon Property Group et Ivanhoé Cambridge conserveront une participation de 50%.

"Ces projets sont au nombre de cinq et portent sur des centres commerciaux situés en France, dont "Les Portes de Gascogne" à Toulouse qui a reçu les autorisations administratives nécessaires. Unibail-Rodamco développera ces cinq projets pour le compte de la joint-venture", a expliqué la foncière.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.