Léger recul des bénéfices annuels de Roche

Le groupe pharmaceutique suisse voit son bénéfice reculer de 5% à 10,8 milliards de francs. Mais il ressort au dessus des prévisions des analystes.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce ce mercredi avoir enregistré l'an passé un bénéfice net de 10,844 milliards de francs suisses soit 7,3 milliards d'euros. Il est en baisse de 5% mais se situe aux dessus des prévisions des analystes financiers.


Le bénéfice d'exploitation a connu un recul de même ampleur (-4%) à 13,924 milliards de francs suisses. Sur la période, le chiffre d'affaires s'est érodé de 1% à 45,617 milliards.

Pour 2009, Roche se veut optimiste malgré la crise. La direction table sur un résultat "très positif", du même ordre que celui de 2008, et sur un chiffre d'affaires qui devrait repartir de l'avant avec une hausse prévue de 5% hors effets de change.


Roche mise notamment sur les conséquences positives de l'acquisition de sa filiale américaine de biotechnologies Genentech, sur lequel Roche a lancé une OPA hostile. Elle doit avoir "un impact positif sur le bénéfice par titre (...) dès la première année suivant la clôture de l'opération", selon le groupe. (retrouvez le communiqué Roche).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.