Activité trimestrielle légèrement moins bonne que prévu pour Syngenta

L'agrochimiste suisse a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires moins bon que prévu. Ce dernier s'affiche en repli de 3% au premier trimestre. Cependant, le groupe reste confiant pour son exercice annuel.

Syngenta, le groupe suisse, numéro un mondial de l'agrochimie a enregistré un chiffre d'affaires moins bon que prévu. Il s'est établi en baisse de 3% au premier trimestre à 3,53 milliards de dollars et de 8% à taux de change constants, précise dans le communiqué du spécialiste des produits phytosanitaires. Ce chiffre est légèrement en dessous des estimations des analystes. Ces derniers tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,57 milliards.

Cependant, concernant l'année 2010, Syngenta anticipe une hausse du résultat opérationnel, qui sera supérieure à celle du bénéfice par action à la faveur de différents facteurs favorables. L'entreprise souhaite notamment tirer parti d'une baisse des coûts des matières premières, d'effets de change favorables et d'une nouvelle amélioration des marges de la division semences.

D'ailleurs, le directeur financier du groupe John Ramsay a précisé à Reuters qu'il prévoyait un impact positif des changes sur le résultat opérationnel à hauteur de 50 millions de dollars et qu'il n'attendait pas d'augmentation des prix.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.