Le japonais Astellas rachète l'américain OSI Pharmaceutical

Cette opération, évaluée à 4 milliards de dollars soit 3,25 milliards d'euros, est la troisième la plus importante jamais réalisée dans le secteur pharmaceutique japonais

Astellas Pharma, numéro deux japonais de la pharmacie, a trouvé un accord sur le rachat du spécialiste américain des biotechnologies OSI Pharmaceutical, ce qui lui permettra d'inclure l'anticancéreux Tarceva dans son portefeuille.

Avec cette opération évaluée à 4 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros), la troisième la plus importante jamais réalisée dans le secteur pharmaceutique japonais, Astellas compte accentuer sa présence dans le secteur des traitements contre le cancer alors que ses spécialités, les médicaments pour organes transplantés et les problèmes urinaires sont en perte de vitesse.

Le groupe japonais va offrir 57,50 dollars par action OSI, ce qui représente une prime de 55% par rapport à la dernière clôture du titre avant que l'offre hostile ne soit officialisée.

Vendredi, OSI a terminé en hausse de 4% à 59,80 dollars, ce qui laisse planer un doute sur le résultat de l'opération et pourrait contraindre Astellas à relever son offre. Selon un communiqué d'Astellas, les conseils d'administration des deux groupes ont approuvé la transaction à l'unanimité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.