Anne Lauvergeon souhaite rester à la tête d'Areva

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Copyright Reuters
Dans une interview donnée au journal Le Progrès, Anne Lauvergeon, actuelle dirigeante du groupe énergétique français, a déclaré avoir "envie de continuer" à ce poste.

Anne Lauvergeon souhaite continuer à diriger Areva, le grand groupe public spécialiste du nucléaire. C'est ce qu'elle a déclaré dans une interview à paraître ce mardi dans le quotidien régional Le Progrès. Le mandat d'Anne Lauvergeon à la présidence du directoire prend fin en juin. A la fin de son deuxième mandat, l'actuelle dirigeante aura présidé pendant onze ans.

A la question "souhaitez-vous vous succéder?", elle a répondu au Progrès: "oui, j'ai envie de continuer." "Nous avons transformé le groupe en dix ans. Il est devenu le leader de son secteur. Mais il reste beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

Des rumeurs sur son éventuelle éviction circulent régulièrement, sur fond de conflits récurrents avec Henri Proglio, PDG d'EDF .

En janvier dernier, Anne Lauvergeon, qui a créé Areva en 2000 en fusionnant la Cogema et Framatome, avait déjà déclaré publiquement son intérêt pour un troisième mandat. Un comité de nomination  a été mis en place pour proposer trois noms à Nicolas Sarkozy.