Areva : la candidature d'Alexandre de Juniac serait "incompatible"

Selon le site Internet du Figaro, la commission de déontologie de la fonction publique a jugé, ce mercredi, la candidature d'Alexandre de Juniac à la tête d'Areva "incompatible" avec sa fonction de directeur de cabinet de la ministre de l'Economie.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

La commission de déontologie de la Fonction publique a jugé ce mercredi la candidature d'Alexandre de Juniac à la direction d'Areva "incompatible" avec sa fonction de directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, écrit Le Figaro sur son site Internet.

Le Figaro ajoute que "ses arguments - le fait que les décisions se prennent à l'Elysée et qu'un conseil de politique nucléaire se réunit régulièrement pour prendre les décisions stratégiques - n'ont pas convaincu les quatorze membres (de la commission), qui ont retenu que Bercy avait la tutelle de cette entreprise à 90% publique, dont l'augmentation de capital vient d'être approuvée".

L'Elysée a confirmé mardi la candidature d'Alexandre de Juniac pour succéder à Anne Lauvergeon à la tête du groupe de nucléaire Areva.

La présidence de la république a ajouté qu'il s'agissait d'une initiative personnelle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 16/12/2010 à 13:08
Signaler
Ouf car lorsque l'on écoute Mme Soleil (Mme Lagarde) celle qui ne sait jamais communiquer le bon chiffre qui a été nulle lrs de son passage au commerce extérieur, choisir son chef de cabinet, donc même compétence!!!! malgré son petit passage chez Tha...

à écrit le 15/12/2010 à 15:49
Signaler
Ca doit quand même être super cool de travailler dans un ministère puisqu'ils peuvent se permettre de cumuler plusieurs postes :-) L'éboueur de mon quartier devrait essayer de tenir plusieurs balais pour faire la même chose. Le problème en effet, c'e...

le 15/12/2010 à 16:42
Signaler
Le Concours Lépine ne peut-il pas lui trouver LA solution? Le fauteuil offert doit-il assurer à M. de JUNIAC -est-ce un vrai ou est-ce une copie de d'Estaing ou de Villepin? - sa retraite en cas de déroute électorale?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.