Areva évite de peu la dégradation de sa note par Standard & Poor's

Par latribune.fr  |   |  170  mots
Areva a annoncé mardi 7 octobre son intention de réduire ses investissements bruts de 200 millions d'euros à moins d'un milliard par an sur la période 2015-2016 et de céder au moins 450 millions d'euros d'actifs.
L'agence de notation a confirmé jeudi soir les notes de crédit à long terme du groupe nucléaire à BBB-, avec une perspective devenue "négative" au lieu de "stable". La multinationale avait annoncé une réduction de ses investissements pour éviter la sanction.

Areva peut souffler pour le moment. L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé jeudi 9 octobre les notes de crédit à long et court termes du groupe nucléaire français Areva, respectivement BBB- et A-3. Elles sont toutefois assorties d'une perspective devenue "négative" au lieu de "stable" pour la note à long terme.

Areva "devrait militer la hausse de sa dette"

S&P, qui avait placé en septembre les notes d'Areva sous surveillance avec implication négative, a justifié dans un communiqué le maintien de la notation par notamment "l'annonce par la société de trois mesures qui devraient limiter la hausse de la dette sur 2014-2015".

Menacé de voir ses notes de crédit basculer en catégorie spéculative, le spécialiste français de l'énergie nucléaire a annoncé mardi 7 octobre son intention de réduire ses investissements bruts de 200 millions d'euros à moins d'un milliard par an sur la période 2015-2016 et de céder au moins 450 millions d'euros d'actifs.