Technip remporte un contrat à 100 millions de dollars aux États-Unis

Par latribune.fr  |   |  141  mots
Technip avait déjà fourni un reformeur à la vapeur et un reformeur en parallèle pour la raffinerie de CHS de Laurel dans le Montana aux États-Unis.
Technip fournira "sa technologie propriétaire" et réalisera les phases d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction pour une usine d'hydrogène.

Le groupe d'ingénierie pétrolière Technip a annoncé jeudi 12 novembre avoir remporté un contrat "significatif" -d'une valeur comprise entre 50 et 100 millions d'euros- auprès du groupe agro-industriel américain CHS Inc pour la fabrication d'une usine d'hydrogène dans le Montana aux Etats-Unis.

Fin du projet en 2017

Technip fournira "sa technologie propriétaire" et réalisera les phases d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction pour cette usine d'une capacité de production de 40.000 m3/h.

La conception reposera sur la technologie de Technip en matière de reformage à la vapeur, qui permet "la production de vapeur et d'hydrogène de grande pureté", précise Technip.

L'usine fera partie de la raffinerie CHS située à Laurel dans le Montana. Le centre opérationnel de Technip à Claremont, en Californie, réalisera le projet qui devrait s'achever en 2017.

(avec AFP)