Technip : un contrat qui pourrait atteindre 250 millions d'euros au Brésil

 |  | 193 mots
Lecture 1 min.
Le consortium, qui exploite le plus grand gisement pré-sel du Brésil. est dirigé par Petrobras Netherland BV (40%) et composé également de Shell (20%), Total (20%), CNOOC (10%) et CNPC (10%).
Le consortium, qui exploite le plus grand gisement pré-sel du Brésil. est dirigé par Petrobras Netherland BV (40%) et composé également de Shell (20%), Total (20%), CNOOC (10%) et CNPC (10%). (Crédits : © Ismail Zetouni / Reuters)
Le groupe français de services pétroliers va fournir des conduits flexibles pour ce champ enfoui dans le bassin de Santos sous une épaisse couche de sel.

Un contrat "conséquent", suggérant un montant compris entre 100 et 250 millions d'euros. Le groupe français d'ingénierie Technip a annoncé mardi 27 octobre avoir remporté auprès du consortium Libra Oil & Gas BV un contrat pour le développement du gisement pétrolier brésilien Libra situé dans la zone pré-salifère du bassin de Santos au Brésil.

Le consortium, qui exploite le plus grand gisement pré-sel du Brésil. est dirigé par Petrobras Netherland BV (40%) et composé également de Shell (20%), Total (20%), CNOOC (10%) et CNPC (10%).

Des conduites flexibles pour un champ enfoui

Le groupe va fournir des conduites flexibles pour ce champ enfoui dans le bassin de Santos sous une épaisse couche de sel et dont les réserves gigantesques sont estimées entre 8 à 12 milliards de barils de brut.

Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro réalisera la gestion de projet et l'ingénierie, précise le communiqué. Les conduites flexibles seront elles fabriquées dans les usines Technip de Vitoria et d'Açu, également au Brésil, avec une livraison qui "devrait commencer au cours du second semestre 2016" selon Technip.

(avec AFP et Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/10/2015 à 16:48 :
Et rien pour Le Trait...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :