United Technologies va supprimer 11.600 emplois

Le conglomérat américain a annoncé la suppression de 11.600 emplois dans le monde alors que son chiffre d'affaires va reculer cette année et sera inférieur à ses précisions initiales.

Nouveau plan de restructuration chez United Technologies (UTC). Le conglomérat industriel américain a ainsi annoncé ce mardi 11.600 suppressions d'emplois supplémentaires dans le monde, essentiellement dans ses services administratifs. Ce plan va porter à 18.000 le nombre d'emplois supprimés par UTC depuis l'entrée en récession des Etats-Unis, soit 8% de ses effectifs. Il se traduira pas une charge supplémentaire de 600 millions de dollars.

"La reprise économique que nous anticipions pour le deuxième semestre 2009 semble maintenant improbable", s'est justifié le directeur général du groupe, Louis Chênevert. United Technologies, présent dans les ascenseurs (Otis), les hélicoptères (Sikorski), les moteurs d'avions (Pratt & Whitney) et les systèmes d'air conditionné (Carrier), ne table plus que sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 55 milliards de dollars cette année, contre près 58 milliards attendus précédemment et 58,7 milliards en 2008.

Le conglomérat industriel, leader mondial des ascenseurs et des climatiseurs, anticipe à présent un bénéfice par action (BPA) compris entre 4 à 4,50 dollars en 2009, alors qu'il projetait auparavant de 4,65 à 5,15 dollars. Cette nouvelle prévision incorpore une charge de restructuration de 30 à 40 cents. Les analystes attendent de leur côté un BPA de 4,60 dollars et un chiffre d'affaires de 55,37 milliards de dollars.

A la Bourse de New York, le titre a progressé de 8,60% ce mardi, à 40,79 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.