Heidelberg Cement lance une augmentation de capital

Le cimentier allemand pourrait lever 2,3 milliards d'euros. Il s'agirait de la plus grosse émission d'actions en Allemagne cette année.

L'opération suscite un vif intérêt chez les investisseurs. Heidelberg Cement, groupe allemand de matériaux de construction, pourrait lever 2,3 milliards d'euros par le biais de son augmentation de capital. Le quatrième cimentier mondial met en vente 62,5 millions d'actions nouvelles avec droit préférentiel de souscription, à raison d'une action nouvelle pour deux actions existantes.

La transaction comprend les actions nouvellement émises ainsi que des titres mis sur le marché par l'actionnaire majoritaire Ludwig Merckle. Les actions sont proposées à 35-37 euros pièce.

Selon ses sources contactées par Reuters, la participation de Ludwig Merckle devrait être ramenée à moins de 20%. Ce dernier détient pour le moment 72,4% des parts du groupe.

Heidelberg Cement avait annoncé la semaine dernière son intention d'augmenter son capital de moitié pour réduire sa dette. Avec le désengagement partiel de Ludwig Merckle, il s'agit de la plus grosse émission d'actions en Allemagne cette année,

Le groupe a obtenu une ligne de crédit de 8,2 milliards d'euros en juin pour restructurer sa dette, qui a gonflé de 11 milliards d'euros lors du rachat du britannique Hanson en 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.