ArcelorMittal majore son offre sur Baffinland

Par latribune.fr  |   |  188  mots
Copyright Reuters
Le numéro un mondial de la sidérurgie a majoré l'offre amicale de 433 millions de dollars canadiens sur le minier Baffinland Iron Mines qu'il a lancée en début novembre.

ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie a majoré le prix de l'offre qu'il a lancée sur le canadien Baffinland. Ce dernier passe de 1,10  à 1,25 dollar soit une prime de 14% par rapport à l'offre initiale. La condition de dépôt minimal a également été réduite, elle s'établit désormais à 50% + 1 action ordinaire.Le relèvement de cette offre fait suite à la montée du groupe Iron Ore Acquisition Inc dans le capital de Baffinland, qu'il lorgne également.

En novembre dernier, l'offre annoncée par ArcelorMittal s'élevait à 433 millions de dollars canadiens (310 millions d'euros) sur le minier Baffinland Iron Mines. Cette dernière a été approuvée par le conseil d'administration du groupe cible. Cette transaction va permettre à ArcelorMittal d'améliorer son auto-suffisance minière.

De son côté, le conseil de Baffinland appuie l'offre majorée et autorise l'adoption d'un nouveau régime de droits des actionnaires. Environ 25% des actions de Baffinland sont  déjà déposées en réponse à l'offre d'ArcelorMittal.

L'offre est également prolongée jusqu'à 23h59 (heure de Toronto) le 29 décembre 2010, selon le communiqué publié samedi soir par Arcelor.