ArcelorMittal s'offre le canadien Baffinland

Le numéro un mondial de la sidérurgie, a lancé une offre amicale de 433 millions de dollars canadiens sur le minier Baffinland Iron Mines.
Copyright Reuters

ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie, a lancé une offre de 433 millions de dollars canadiens (310 millions d'euros) sur le minier Baffinland Iron Mines. Cette dernière a été approuvée par le conseil d'administration du groupe cible, selon le communiqué publié lundi soir par Arcelor.

La transaction, qui permettra à ArcelorMittal de poursuivre sur la voie de l'auto-suffisance minière, valorise la société canadienne à 1,10 dollar canadien, soit une prime de 16% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Le mois dernier, Baffinland avait exhorté ses actionnaires à rejeter une offre de 274 millions de dollars canadiens de Nunavut Iron Ore Acquisitions.

ArcelorMittal veut augmenter ses propres capacités de production minières, en raison essentiellement de la volonté des géants du secteur de passer de contrats annuels à des contrats trimestriels, une évolution qui permettra à des groupes comme Vale, Rio Tinto et BHP Billiton de relever leurs prix.

Le sidérurgiste a souligné que sa propre production de minerai de fer, composante essentielle de l'acier, devrait atteindre quelque 50 millions de tonnes d'ici la fin de l'année. Ce niveau devrait être multiplié par deux d'ici 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.