ArcelorMittal vend 15% des parts de sa mine canadienne pour 1,1 milliard de dollars

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Copyright Reuters
Le premier producteur d'acier au monde continue de vendre des parts de son empire pour réduire sa dette qui s'élève à 23 milliards de dollars.

Pour éponger ses dettes, ArcelorMittal a décidé de vendre 15% des parts de sa compagnie minière ArcelorMittal Mines Canada, pour un montant d'1,1 milliard de dollars. Le consortium ayant racheté 15% des parts est composé entre autres, du groupe sud-coréen Posco (le cinquième producteur d'acier au monde) et du taiwanais China Steel (19ième producteur mondial). ArcelorMittal Mines Canada produit 40% du minerai de fer du pays.
En difficultés, ArcelorMittal, le premier producteur d'acier au monde, continue de vendre des parts de son empire. Au 30 septembre, la dette d'ArcelorMittal s'élevait à 23 milliards de dollars mais devrait se stabiliser à 20 milliards en 2013, selon un analyste de Credit Suisse.
ArcelorMittal affirme que ses ventes sont en baisse de 30% en Europe (où l'entreprise produit 46% de son acier) par rapport à 2007. La compagnie a connu une perte de 49 millions de dollars en 2012 malgré un chiffre d'affaires de 19,7 milliards de dollars. (Source : The New York Times)