PAI Partners débourse 535 millions d'euros pour contrôler Kiloutou

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Copyright Reuters
Le fonds d'investissement français PAI Partners a versé 535 millions d'euros pour prendre le contrôle du spécialiste dans la location de matériel de chantier, selon Le Figaro.

PAI Partners a pris le contrôle de Kiloutou. Le fonds d'investissement a déboursé 535 millions d'euros pour être le seul maître à bord, rapporte le quotidien Le Figaro daté de ce lundi.

La direction de la société acquise ne sera pas modifiée a précisé l'acquéreur, selon le quotidien. Après l'opération, Xavier du Boÿs  gardera ses fonctions président du directoire et directeur général de l'entreprise Kiloutou.

Le spécialiste dans la location de matériel de chantier détient une part de marché de 9,5% de son secteur d'activité. L'entreprise travaille également avec Bricorama et Mr Bricolage avec qui elle a signé des partenariats.

En mars, le fonds d'investissement avait évoqué son intention de vendre Spie. Concernant Yoplait, il est parvenu à un accord pour céder la moitié du capital du fabricant de produits laitiers à l'américain General Mills pour 800 millions d'euros. Après cette dernière opération, Yoplait est devenu une  société américaine.