Edenred se montre confiant pour le deuxième semestre

Par Aymeric Auberger  |   |  270  mots
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Le groupe de services prépayés aux entreprises, connu avant tout pour ses Tickets Restaurant, accélère sa croissance au deuxième trimestre grâce à l'Amérique latine.

Tous les indicateurs sont au vert pour le groupe de services prépayés aux entreprises, Edenred (ex-Accor Services), célèbre pour ses ticket Restaurant. Avec un chiffre d'affaires total en hausse de 12,3 % et un volume d'émission en hausse de 10,9 % au deuxième trimestre, le groupe enregistre une accélération de sa croissance organique. Sur le premier semestre, cela représente une hausse du chiffre d'affaires de 9,8 % et du volume d'émission de 10 %.

Cette croissance a été fortement tirée par l'Amérique latine, avec une progression du volume d'émission de 21,5 % au deuxième trimestre, soutenue par la croissance de l'emploi salarié et la hausse des taux. Tous les produits du groupe ont affiché de solides performances dans la zone.

En France, le chiffre d'affaires opérationnel s'est élevé à 70 millions d'euros au premier semestre, en léger recul de 0,3 %. L'activité cadeaux souffre toujours du lancement de la carte mono-enseigne de la FNAC mais celle portant sur les Tickets Restaurant enregistre une accélération de sa croissance, de 4,2 % au deuxième trimestre (2,9 % au premier trimestre). La situation du groupe a commencé à se stabiliser en Europe centrale, avec une progression du chiffre d'affaires opérationnel de 7,5 % au deuxième trimestre contre un recul de 1,1 % au premier, notamment grâce à la stabilisation des volumes et des taux de commissions clients.

Le directeur financier d'Edenred Loïc Jenouvrier a déclaré lors d'une conférence téléphonique qu'il confirmait les objectifs à moyen terme, anticipant « une croissance significative du chiffre d'affaires et du volume d'émission ». Il s'est dit à la fois « optimiste et réaliste » pour le second semestre.