Vives spéculations sur Edenred

Le titre de l'émetteur de titres de services et ancienne branche de services d'Accor touche ce matin un nouveau plus haut historique en séance à 22,64 euros. Toujours sujet à différentes spéculations, le titre qui s'est adjugé jusqu'à 9,42 % au plus fort de la séance a terminé la journée sur un gain de 2,83 %.
Copyright Reuters

Edenred n'en finit pas de s'apprécier en Bourse. Après s'être adjugé 9,42 % ce matin, le titre a fini sur une hausse de 2,83 %, subissant quelques prises de bénéfices. Il faut dire que depuis le début de la semaine, le titre s'est apprécie de 20 % et a touché ce jeudi un nouveau plus haut historique de 22,64 euros.

La valeur continue de profiter de différentes rumeurs. A commencer par celle du versement d'un dividende exceptionnel. Mardi, Oddo Securities qui avait relevé son objectif de cours sur la valeur de 15,5 à 17,5 euros, avait souligné que le groupe était porté en Bourse par la perspective d'un important retour de cash en préparation qui pourrait être versé dans un second temps aux actionniares. Le broker intégrait alors des retours de cash par rachat d'actions à hauteur de 3 % sur 2011 puis 2012, ce qui l'avait motivé à relever son objectif de cours.

Par ailleurs, l'émetteur de titre de services et ancienne branche du groupe Accor fait toujours l'objet du rumeurs relatives à un éventuel intéret de la part du groupe Compass. surtout à la lumière des résultats annuels publiés le mois dernier. Le groupe avait fait état d'un retour aux bénéfices, d'une marghe opérationnel de plus de 30 % et du versement d'un dividende 0,50 euro par action soit un taux de distribution proche de 70 % du résultat courant après impôt. De quoi effectivement aiguiser l'appétit d'éventuels prédateurs.

Reste désormais à savoir quel est le potentiel restant pour le titre, sachant que celui-ci est relativement cher comme le soulignait il y a deux jours Oddo Securities. En effet, le titre se paie désormais près de 26 fois les bénéfices estimés sur 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.