Edenred affiche une activité trimestrielle en hausse

Edenred a fait état d'un premier trimestre en hausse de 9,8% et confirme une croissance à moyen terme. Le groupe précise également qu'il n'y a pas de discussions ni avec Compass ni avec Sodexo.
Copyright Reuters

Edenred a annoncé lundi une progression de son chiffre d'affaires et de son volume d'émission au premier trimestre grâce à ses bonnes performances en Amérique latine tandis que celles de l'Europe sont plus contrastées. Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, Loïc Jenouvrier, directeur financier, a confirmé l'objectif moyen du groupe d'une croissance organique annuelle du volume d'émission comprise entre 6% et 14%.

"Après neuf mois de vie autonome, la croissance est au rendez-vous avec le même environnement qu'en 2010 : une bonne croissance en Amérique latine et une Europe plus contrastée", a-t-il dit.

Le titre Edenred a clôturé lundi à 20,3 euros (-3,37%). Par rapport à son cours d'introduction de 11,40 euros du 2 juillet sa progression est de 78,3%. Il a principalement été porté par des spéculations autour d'une fusion avec le groupe britannique Compass.

Prié de commenter ces rumeurs, Loïc Jenouvrier a répondu : "Nous n'avons pas pour habitude de commenter les rumeurs mais nous n'avons aucune discussion ni avec Compass ni avec Sodexo ".  La société de capital investissement cotée Eurazeo et le fonds Colony Capital détiennent 27,36% du capital de l'ancienne branche de services prépayés du groupe Accor.

Hausse de 13% du chiffre d'affaires financier
Edenred qui se compare au niveau européen aux groupes de restauration collective Sodexo et Compass Group propose des services prépayés comme des tickets restaurant ainsi que des cartes et assurances prépayées destinées aux salariés d'entreprise. Son chiffre d'affaires du premier trimestre 2011 s'est établi à 249 millions d'euros (+9,8% à données publiées et +7,2% en organique) tandis que son volume d'émission ressort à 3.554 millions (+11,9% en publiées et +9% en organique).

Cet indicateur clé du secteur est en croissance organique de 20,5% en Amérique latine, Brésil et Mexique en tête. La stabilisation de l'emploi salarié en Europe de l'ouest a profité à la société qui précise toutefois dans un communiqué que les conditions économiques restent difficiles dans la plupart des pays d'Europe centrale, en particulier en Roumanie.

Ainsi en Europe, hors France, le volume d'émission est en repli de 2% sous l'effet de la perte du contrat Consip en Italie. Hors cet effet, il est en hausse de 1,7% dans cette zone. En France, les bonnes performances des activités des tickets restaurant et des tickets Cesu ont permis une progression de 2,9% du volume d'émission.

Le premier trimestre 2011 a été marqué par la reprise du chiffre d'affaires financier qui inscrit une croissance organique de 13%, après une baisse de 0,3% au quatrième trimestre 2010. L'Amérique latine a bénéficié d'un redressement de ses taux d'intérêt tandis qu'en Europe la situation se stabilise, précise Edendred.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.