Starbucks parie sur l'apéro alcoolisé

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Le premier café Starbucks à vendre des boissons alcoolisées en 2010 se trouve à Seattle.
Aux Etats-Unis, la chaîne de cafés Starbucks étend son programme "Starbucks Evening" : un menu du soir avec alcool et assiettes salées.

Le matin ne suffit plus à Starbucks. Le géant du café américain croit aussi pouvoir faire des affaires le soir. Pour cela, la chaîne a choisi d'inscrire des boissons alcoolisées à sa carte dans de nombreuses villes outre-Atlantique. 

Pizza et chardonnay californien

Un plateau de brie ou une pizza à partager arrosés d'un verre de chardonnay californien ou bien d'une pinte de bière composent cet apéritif siglé Starbucks servi uniquement à partir de 16h00. 

Visiblement, le cocktail fonctionne puisque le directeur des opérations de l'entreprise, Troy Alstead, a indiqué à l'agence Bloomberg son intention d'étendre ce programme "Starbucks evening" testé depuis 2010 à Seattle et déjà étendu à Atlanta, Chicago, Los Angeles ou encore à l'aéroport de Washington. 

De l'alcool au McDo

Pour l'heure, les enseignes du groupe à l'étranger, notamment en France, se contentent des boissons chaudes ou froides non alcoolisées. Particularité hexagonale, certains restaurants d'une autre chaîne américaine, McDonald's, servent de l'alcool.