Club Med : un premier grand actionnaire prêt à étudier une offre de Tapie

Par latribune.fr  |   |  198  mots
La société de gestion de portefeuille Richelieu Finance qui détient 7% du Club Méditerranée n'exclut pas d'étudier une éventuelle offre de Bernard Tapie.

La bataille pour le contrôle du Club Méditerranée - qui "intéresse" Bernard Tapie contre lequel se bat apparemment la direction de l'entreprise, son patron Henri Giscard d'Estaing en tête -, se prépare. *

Gérard Augustin-Normand, le président de la société de gestion de portefeuille Richelieu Finance qui détient quelque 7% du capital a déclaré ce lundi à l'AFP (Agence France Presse) : "je n'ai pas l'intention aujourd'hui de vendre à M. Tapie, mais je n'exclus rien s'il présente un projet d'offre de reprise du Club Méditerranée qui serait dans l'intérêt de l'entreprise. Je suis prêt à l'étudier".

Il ajoute : "si jamais il y avait une offre publique, à ce moment là, tout dépendra des conditions financières proposées et du projet pour le Club Med".

Le patron de Richelieu Finance précise par ailleurs avoir "bien l'intention de souscrire à l'augmentation du capital" du Club Med à hauteur de sa participation. Une opération de 102 millions d'euros (soit près de la moitié de la capitalisation boursière au moment de son annonce), moitié sous forme d'émission d'actions nouvelles, moitié sous forme d'obligations remboursables en actions.