Club Med : le titre en forte hausse après les déclarations de Bernard Tapie à La Tribune

 |   |  197  mots
Dans une interview à la Tribune ce lundi, l'homme d'affaires précise ses intentions sur ce dossier. Le titre a gagné plus de 6%

Découvrez ce lundi dans la Tribune, les déclarations exclusives de Bernard Tapie sur le dossier Club Med. Il reconnait que le dossier l'intéresse. D'autres investissements dans le secteur des loisirs pourraient d'ailleurs le motiver.

Le Journal du Dimanche (JDD) du 26 avril révèle que plusieurs institutions financières sont mobilisées pour éviter une entrée de l'homme d'affaires dans le capital du Club Med. Plusieurs actionnaires du groupe de loisir comme le groupe Accor (6 %) ou Richelieu Finance (environ 11%) seraient vendeurs de leur participation.

Or, Bernard Tapie, qui vient de solder son contentieux avec l'Etat, disposerait de 85 à 150 millions d'euros en liquidités. Il pourrait de plus s'associer, dans ce dossier, avec des fonds d'investissement. La valorisation du Club Med en bourse est de 230 millions d'euros.

En Bourse, l'attrait spéculatif reprend après les déclarations de Bernard Tapie. Le titre a progressé de 6,31% à 12,55 euros. L'homme d'affaires Bernard Tapie a jugé lundi que la flambée de l'action Club Med.  Ce dossier "m'intéresse", a-t-il confirmé auprès de l'AFP, "mais il y en a 11, 12 qui m'intéressent!", a-t-il réagi. Le dossier Club Med "n'est pas en pôle position", a-t-il ajouté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
avec l'argent de l'Etat socialiste il fait ce qu'il veut et que fait-on des millions de chomeur de France qu'il a créées aussi et ses mauvais gestionnaires équivalents
Gérard
Gérard
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
c'est un peu facile, quand votre copain sarko vous fait gagner le loto........avec l'argent des autres.
C'est vraiment un minable. Mais pour le club med c'est une aubaine, car depuis 9 ans ça plonge en résultats opérationnels.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ET POURQUOI PAS ! TAPIE a raison et emble bien inspiré, de surcroit il a de nombreux talents. Ceux qui assisté à la commission des finances sur Public Sénat auront compris que les politicards à 2 balles qui ont cru intelligent de soutenir les banques de voyous qui lui avaient fait des coups tordus, ont été de piètres parlementaires amateurs qui connaissaient très mal les méthodes des mêmes banquiers voyous. ET LE COMBLE c'est QUE LE HOLD UP des subprimes aurait du leur permettre de comprendre de quelles méthodes les égocentriques bandits des banques peuvent user et abuser...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Nanard est décidement impayable... Coucou le revoilou.
Moi je trouve ça plutôt bien. Surtout qu'avec le recul les banques qui ont voulu lui donner une leçon semblent bien mal en point aujourd'hui. Vas-y Nanard fait des sous, plein plein...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je lui souhaite de tout perdre comme les salariés des entreprises qu'il a spolié après les avoir fait rêver.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si seulement Bernard tapie pouvait continuer à taper du pied dans la fourmilière, ça obligerait ceux qui verrouilent le pouvoir économique à se réformer. Bernard Tapie n'est certes pas un parangon de vertu mais il passe pour un enfant de coeur en comparaison des banquiers qui ont détourné sans vergogne des milliards d'euros à leur profit, sans jamais avoir été inquiétés par la justice. Si seulement Bernard Tapie pouvait revenir dans le jeu pour rappeler aux français des vérités qui font mal, très mal. François Bayrou voulait obligé bernard Tapie à rembourser l'argent perçu dans le cadre de l'arbitrage mais il est bien silencieux sur les milliards que les banquiers et les traders ont encaissé indûement depuis des années. ça s'appelle une indignation sélective. Lorsque Tapie sera revenu aux affaires, ça fait faire très mal...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il a raison Tapie n'a pas la galle !!!!! Pour une fois qu'un investisseur qui plus est français veut investir chez nous ... parfois c'est à n'y rien comprendre ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pourquoi tant de haine? Les mêmes qui l'ont trainé dans la boue l'encensait en 78-79 dans la presse, car derrière chaque client se cachait peut etre un chef d'entreprise.
Bouc émissaire idéal, que reproche t'on encore à Mr Tapie???
Mr Tapie a toutes les qualités requises pour reprendre un tel groupe, le dynamisme, la connaissance du spectacle, la connaissance de la gestion d'entreprise et les pieds sur terre.
Il ferait un excellent meneur d'hommes.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce minable essaye de se racheter une conduite sur les conseils des son grand pote SARKOZY et ce afin de faire passer la pilule à ce peuple de demeurés. Pour la petite histoire, ce charlot négocie actuellement son forfait fiscal en...Suisse...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Allez tous derrière notre Jean Valjean des temps modernes, notre Comte de Monte-Cristo!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
narnar va investir dans la résidence de tourisme ??
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il ne doit pas sortir du domaine qui lui réussit : saltimbanque .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si nos grands dirigeants d'entreprises et gouvernementaux avaient ne serait ce qu'un dizième des qualités de Bernard TAPIE, notre pays n'en serait peut-être pas la aujourd'hui. Il est un peu facile d'oublier tout ce que cet homme a apporté dans les années 80.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Après la "réussite" de B.TAPIE, je laisse le soin à notre société d'expliquer à la jeunesse de nos banlieues les principes de la moralité et qu'elle ne doit pas voler ou dealer...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Retour des hommes de coup(s) de la finance, de la bourse ? Je croyais qu'aujourd'hui nous étions dans l'ère de la régulation, de l'éthique ; curieux personnage pour l'illustrer. B.Tapie peut continuer son cinéma sur les plateaux de tournage et poursuivre son théâtre sur les planches qu'il peut frapper des trois coups (!).qu'il laisse l'entreprise à des entrepreneurs
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui , comme dit par Excellentidée, pourquoi tant de haine ? Moi la haine je l'ai pour les banquiers qui nous ont bien arnaqué, et qui continuent comme s'il était intouchables . Et là, les poilitiques sont moins virulents que contre Tapie.
C'est d'ailleurs étonnant la haine qu'ont tout un tas de gens contre les gens qui ne sont pas dans le moule : Sarko d'origine hongroise, pas fait l'ENA , Tapie , un peu saltimbanque, pas fait l'ENA et il y en d'autres ...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est facile de décrier des hommes comme Bernard Tapie qui sont de véritables entrepreneurs et non de simples spéculateurs. Donald Trump a deux faillites à son actif et aucune institution aux Etats Unis ne lui refuse de redémarrer. En France l'erreur est interdite d'où l'immobilisme de ce pays.
En ce qui concerne les déboires de M. Tapie, il ne faut pas oublier qu'ils sont intervenues lorsqu'il prenait une dimension politique ce qui ne plaisait pas à un certain homme : Mittérand. Tapie a été sacrifié et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il est ressorti gagnant de son affaire contre le Crédit Lyonnais, Banque qui n'était pas privée à l'époque.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
plis vite il ira et plus vite il perdra son argent , ce club de loisir c'est un gouffre financier ;qu'il mette des fonds dans le le projet du port de plaisance de la joliette à marseille ,là il ne se plantera pas .
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
On a vu comment Mr Tapie se comporte comme meneur d'homme dans les entreprises qu'il a acheté !!!
Non, merci 1000 fois
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Que reproche-t-on à Tapie? D'avoir bénéficié d'un arbitrage financier décidé, en douce, par Nombril Ier, en fait véritable renvoi d'ascenseur de son appel à voter pour lui à la dernière présidentielle, ce qui lui a donné les centaines de millions d'euros, piqués dans les caisses de l'Etat, qu'il va maintenant utliser pour racheter le Club Med. C'est tout. Peut être même qu'après, il l'invitera en vacances, ou à siéger au conseil d'administration, afin de toucher quelques jetons de présence.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ce gars n'avait aucun fric il y a un an et il rachète le Club Med. Epatant ! Merci encore. Merci qui, déjà ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tapie simplet.
Le discours simpliste et populiste à souhait de Bernard plaît aux gens . De plus il porte beau et plaît aux trop fameuses ménagères, qui consomme 80% de la richesse nationale. Le séducteur séduit.
Mais à y regarder de plus prêt le bilan est moins flatteur
Cyclisme : dopage à fond la caisse, mais qui ne se dope pas dans ce sport. Donc effectivement absolution au séducteur
Foot-ball : dopage, magouilles, achat de joueurs et de matchs. Mais dans ce monde tout est possible. Absolution pour le séducteur.
Politique, sans faire du populisme à deux balles, le monde politique est plutôt glauque et notre bien aimé n'a pas tranché, mais n'a pas brillé non plus. Absolution.
Théâtre : sûrement des salles pleines de femmes admiratives. Est-il bon ou mauvais, pas pire que les autres. Absolution.
Reste le monde des affaires où l'hpmme n'a pas vraiment brillé.
C'est donc avec une grande peur que je vois un homme modeste adulé par les média, mais sans réelle qualité s'emparer d'un fleuron de notre économie. Il faut rappeler que le club med a été créé par la famille Trigano pour vendre les tentes de camping qu'ils avaient du mal à écouler. Avénèment des premiers bobos d'après-guerre C'était en quelque sorte une danseuse économique.
Enfin bon, espérons que les salariés n'auront pas à payer encore de mauvais choix.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
qu'il vienne a st vincent de tyrosse et vous verrez les sentiments qu'il nous inspire....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Imaginez que vous achetiez une maison à crédit sur 30 ans. Imaginez que la banque vous sommes de rembourser l'integralité votre emprunt au bout de 10 ans. Imagninez que vous ne pouvez pas les rembourser et que du coup ils vous saisissent votre maison + votre voiture + vos vetements etc... devant les cameras de TV en vous montrant du doigt comme mauvais payeur. On imagine ensemble ce qui s'est vraiment passé pour TAPIE à l'époque de sa chute. Que la banque est perdu son arbitrage ne me choque pas du tout, pour mémoire le LYONNAIS à l'époque avait fait faillite en raison des ces investissements hasardeux
outre-atlantique rappelez-vous la MGM. Alors aujourd'hui si TAPIE se relance dans les affaires et investit en france pourquoi crier au loup je préfère ca au "bandits cols blanc" qui délocalisent à tours de bras alors que leurs sociétés font des bénéfices ou s'octroient des indemnitées immoraux quand ils les font couler. TAPIE à coté c'est un enfant de coeur.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tapie c'est une girouette, c'est que du vent et ceux qui l'applaudissent sont facile a berner. l'état français lui a donne la possibilité de toucher le pactole (via 3 juges privé !!) 45 millions de préjudice morale c'est une escroquerie. alors le revoir sur le devant de la scene (pietre comedien d'ailleurs ) Y'EN A MARRE !!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tapie déchaine décidément toujours bien des controverses méritées à son sujet. Ce faiseur de coups malsains (je suis d'accord avec Le Rustre, toutes les victimmes de ses pseudo plans de redressement, licenciées de ses boîtes reprises à vil prix s'en souviennent bien) et provocateur bonimenteur populiste ne voudrait-il pas, maitenant qu'il a touché un pactole scandaleux, prétendre récupérer maintenant l'usage d'un autre grand voilier, le Club Med 2, histoire de faire la nique au fisc qui lui avait saisi en son temps l'ex-4 mâts d'Alain Colas ! Comme çà, il pourra proposer d'emmener ses copains bling-bling en vacances...La justice n'aurait jamais dû être si complaisante à son égard et certains politiques n'auraient pas dû l'aider de la sorte, effectivement avec nos et vos impôts !
Et, en plus, il prétend aussi avoir à nouveau des vues sur le foot, sur la Côte d'Azur bien sûr comme par hasard !
En invoquant, lui, une certaine compétence, laissez-nous rire !
A quand une grande enquête financière et un vrai nettoyage salutaire dans ce domaine sportif et dans l'immoilier, dans cette région en particulier ?
Cà ne vous choque pas, vous, les salaires exhorbitants de tous ces joueurs, bien plus élevés que ceux de bien des dirigeants d'entreprises, qui eux font vivre et travailler bien des salariés, même modestement.
Mais le foot, c'est bien toujours l'opium du peuple, pour le faire réver et penser à autre chose, non ?
Alors, citoyens révoltés, réagissez !
Quant aux pratiques peu glorieuses de certaines grandes banques, cher clients, quittez-les, c'est le meilleur moyen de virer leurs dirigeants !
Enfin, "Les Humanistes" doit être un peu sourd, il n'a pas dû entendre Bayrou, dès l'université de rentrée du MoDem, au sujet de ces traders qui jouent à la roulette russe...et à certains de ces patrons banquiers qui les couvrent.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le chef de bande est de de retour,avec l'argent des contribuables il va s'offrir une belle société: le club med ou une autre cela n'a pas d'importance...Si elle coule les contribuables seront à nouveau appelés à renflouer les caisses.Dans le cas contraire le Nanard s'en mettra pleih les fouilles arrosant au passage ses copains du Fouquets. Elle est pas belle la Ripoublique ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
nanar en GO anim. GENIAL
le paréo et les tongs vont bien lui aller.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Il est facile d'oublier le passé, il est facile d'investir avec l'argent des contribuables . VIVE LES MAGOUILLES,LE DOPAGE, LA CORRUPTION .... LA MAFIA SE FROTTE LES MAINS.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@Etrun. êtes-vous propriétaire d'un appartement, M. Etrun?
Si oui, imaginez que vous le metiez en vente.
Comme vous ne pouvez pas vous en occuper vous-même, vous donnez mandat à un expert immobilier parmi vos amis.
Celui-ci expertise votre appartement à 100.000 euros en vous assurant que c'est le prix du marché. Il vous fait signer les papiers, il trouve un acheteur et le deal est fait.
SAUF que cet acheteur est le même ami (avec un faux nez) qui vous a sous-évalué votre bien à 100.000 euros. Et qu'il le revend à son associé le jour même pour 200.000 euros.
Comment la trouveriez-vous, celle là ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
BERNARD TAPIS EN PERIGORD RV AVANT LE 13/07/ 2009/ (REF .B F M tv) LE NOUVEAU CLUB PERIGORD VACANCES. (arrive)
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
jE SUIS TRES ADMIRATIVE DE BERNARD TAPIE DEPUIS SES DEBUTS, ET JE SOUHAITE LUI ECRIE
POUR LE FELICITER ET LUI ENVOYER MES VOEUX DE REUSSITE;
pouvez vous m'envoyer ses coordonnées sur mon e mail adamartin@hotmail.fr
par avance je vous en remercie.










a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Excellent ! l'homme a du cran..Il n'est pas un parangon de vertu? la belle affaire nous sommes entourés de véreux de tous poils et de profiteurs à la ...grosse semaine qui nous volent en toute impunité avec des mines de chanoines en conclave..
Tapie a payé, il a rebondit, il avait été (en partie..ne soyons pas naif..) blousé par des petits (plus) malins (que lui).
A en juger par les réactions irritées il agace le bourge, le réac chic , le gaucho nostalgique et le politiquard constipé..j'adore trop top..continue Nanar ça les em.... excellent..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :