Croisières : l'américain Carnival fait mieux que prévu

 |   |  169  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le leader mondial des croisières a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année après avoir dégagé 1,1 milliard de dollars de profits au troisième trimestre.

Carnival Corporation a dépassé les attentes au titre de son troisième trimestre. Le groupe américain, leader mondial des croisières, a ainsi dégagé un bénéfice net de 1,07 milliard de dollars entre juin et août, soit un repli de 20% sur an. Mais par action, les profits ressortent à 1,33 dollar alors que les analystes n'avaient anticipé que 1,18 dollar.

La baisse du chiffre d'affaires est inférieure à celle des profits, en raison d'une baisse de ses prix qui a limité le repli du taux d'occupation mais qui a rogné les marges. Les revenus de Carnival ont reculé de 15% sur la période, tombant à 4,14 milliards de dollars. Une performance conforme au consensus des marchés.

Fort de ce troisième trimestre, Carnival a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice. Le groupe table désormais sur un bénéfice par action (BPA) compris entre 2,16 et 2,20 dollars. Sa précédente fourchette, annoncée avant l'été, allait de 2 à 2,10 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :