"Un disque acheté, un MP3 gratuit", c'est la FNAC qui l'assure

Par latribune.fr  |   |  355  mots
Les internautes qui achètent un CD sur le site de la Fnac obtiendront désormais sa version numérique gratuitemente / Reuters.
La Fnac lance, ce jeudi, un nouveau service. Baptisé Digicopy, il permettra à ses clients d'obtenir gratuitement la version numérique du CD ou du vinyle qu'ils auront achetés dans ses boutiques ou sur son site Internet.

Avis aux amateurs de CD et de vinyles : la Fnac lance un nouveau service, ce jeudi 31 octobre, qui pourrait bien vous intéresser. Grâce à Digicopy, les clients de l'enseigne pourront désormais acquérir gratuitement la version numérique des titres qu'ils ont achetés dans ses magasins ou sur son site Internet. Une offre déjà disponible chez son concurrent américain Amazon.

Ce service sera offert "à tous les adhérents Fnac pour les achats en magasin et à l'ensemble des clients fnac.com", a précisé l'enseigne, dans un communiqué.

Comment ça marche ?

Pour en profiter, les utilisateurs doivent se rendre sur www.fnacjukebox.com et rentrer la référence indiquée sur leur ticket de caisse (s'ils ont acheté en boutique) ou dans le mail qu'ils ont reçu de la Fnac (s'ils ont acheté sur Internet).

Tous les albums ne sont pas éligibles. L'offre concerne uniquement les titres qui ne font pas l'objet de limitation de droits de la part des maisons de disques. Soit "plus de 80% des produits achetés, dont toutes les nouveautés, les best of, etc.", a détaillé la Fnac. Les titres qui pourront être téléchargés sur le web seront signalés par des pictogrammes sur le site Internet ou sur leur pochette en magasin.

Ces versions numériques sont téléchargeables aussi bien sur PC que sur Mac et transférables sur tous types d'appareils (iPod, iPad, smartphones, baladeurs MP3...).

Un service rétroactif

Bonne nouvelle, le service sera "rétroactif pour tous les achats effectués (...) depuis le 1er janvier 2012", précise l'entreprise. Si vous avez acheté des CD en magasin avec votre carte adhérent ou directement en ligne, il suffit de vous connecter avec vos identifiants Fnac sur le site de téléchargement pour voir si les titres que vous avez acquis bénéficient de l'offre.

De nombreux clients auront sûrement une bonne surprise. En 2012, l'enseigne a vendu quelque14 millions de disques. "Un chiffre relativement stable" par rapport à 2011, note la Fnac.

> Créer et presser ses propres vinyles grâce à une imprimante 3D.