Les pertes de Japan Airlines atteindraient 9,2 milliards d'euros

Par latribune.fr  |   |  137  mots
La première compagnie japonaise pourrait accuser une perte en 2009-2010 de près de 9,2 milliards d'euros selon le journal Nikkei. Cette annonce a encore fait perdre à l'action Japan Airlines 9,52% ce jeudi.

Japan Airlines devrait annoncer prochainement d'une perte de 1.230 milliards de yens soit 9,2 milliards d'euros pour son exercice 2009-2010. Ses comptes ont notamment été impactés par les lourdes charges de restructuration, selon l'édition de ce jeudi du quotidien Nikkei. Les résultats de la compagnie seront notamment affectés par une charge exceptionnelle liée à d'importantes suppressions d'emplois et à la dépréciation de la valeur de la flotte de la compagnie.

A la Bourse de Tokyo, le titre de la compagnie a encor pâti de cette information. Il a chuté de 9,52% à 76 yens. Sur les douze derniers mois,  l'action JAL a perdu plus des deux tiers de sa valeur. Depuis plusieurs semaines, la compagnie aérienne est l'objet de multiples rumeurs de faillites. L'endettement de la compagnie aérienne atteint près de 12 milliards d'euros.