Japan Airlines encore chahuté en Bourse

La compagnie aérienne japonaise pâtit de nouvelles rumeurs de faillite. Selon le journal Nikkei, la Banque de développement du Japon se serait à son tour prononcée en faveur d'un dépôt de bilan.

Le sauvetage de Japan Airlines (JAL) passera-t-il finalement par sa mise en faillite ? Selon le journal Nikkei,  la Banque de développement du Japon et le ministère des Finances plaide à leur tout len faveur d'un dépôt de bilan de la compagnie aérienne.

Cette information a, à nouveau, fait plonger le titre. Ce mercredi, la compagnie aérienne a perdu jusqu'à 7,8% en cours de séance à Tokyo. Cela fait plusieurs semaines que le sauvetage de JAL fait hésiter les investisseurs.

Si les principaux créanciers de JAL - la banque du développement du Japon lui a apporté 2,2 milliards de crédits pour l'aider à maintenir ses activités -  confirmaient l'intention que la presse leur prête, cette porte de sortie sonneraient le glas pour ses actionnaires. Cela dit, de nombreux observateurs estiment que cette faillite est peu probable. Ryota Himeno, analyste chez Mitsubishi UFJ Securities observe ainsi : "les chances de redressement judiciaire sont en progression".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.