Japan Airlines aurait choisi de s'associer à Delta Air Lines et SkyTeam

 |   |  210  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Pour assurer son sauvetage, la compagnie aérienne japonaise devrait s'allier à Delta Air Lines plutôt qu'American Airlines et rejoindre l'alliance SkyTeam au détriment de Oneworld, selon un quotidien japonais.

American Airlines et Oneworld ont probablement perdu la partie. Selon le journal nippon Yomiuri Shimbun, c'est Delta Air Lines et SkyTeam, l'alliance aérienne à laquelle appartient aussi Air France-KLM, qui aurait finalement les faveurs de Japan Airlines (JAL) en quête d'un partenaire commercial et financier pour assurer son sauvetage.

"JAL et l'organisme public chargé de sa restructuration ont choisi, ce lundi, Delta Air Lines comme partenaire financier et opérationnel", a assuré le grand quotidien japonais dans son édition en ligne. Cette information a cependant été démentie par JAL qui assure que rien n'a encore été décidé.

Delta Air Lines aurait prévu d'investir jusqu'à un milliard de dollars pour gagner la partie qui l'opposait à American Airlines: 500 millions sous forme d'investissements directs et une somme légèrement supérieure dans le cadre de diverses mesures de soutien. La compagnie américaine promet notamment de prendre en charge le coût du changement d'alliance et de garantir la conservation des points de fidélité (mileage) accumulés par les clients de JAL.

Les deux compagnies American Airlines et Delta Air Lines se disputaient un rapprochement avec JAL depuis plusieurs semaines. Cette alliance est supposée leur offrir une place stratégique dans le marché aérien asiatique.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :