L'horizon s'éclaircit pour Maersk

 |   |  193  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe danois de transport maritime a renoué avec les profits au premier semestre et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'activité a notamment été portée par la hausse des volumes de fret.

Le groupe danois de transport maritime et de prospection pétrolière a dégagé un bénéfice net de 13,4 milliards de couronnes danoises (1,8 milliard d'euros) pour les six premiers mois de 2010, alors qu'il avait perdu 3,67 milliards de couronnes pour la même période un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice net semestriel de 9,12 milliards de couronnes.

Le chiffre d'affaires est en hausse de 20% à 153 milliards de couronnes danoises (20,5 milliards d'euros) sur les six premiers mois de l'année. L'activité a été notamment tirée par la la reprise des volumes de fret au premier semestre.

"Les prévisions d'ensemble d'A.P. Moller-Maersk sont telles que le résultat dépassera les 4 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) pour 2010", a annoncé le groupe dans un communiqué.

Cette nouvelle prévision est supérieure à celle publiée le mois dernier dans laquelle le géant danois déclarait anticiper un bénéfice supérieur à celui de 2008, qui avait été de 3,5 milliards de dollar.

A la suite de cette annonce, le titre a ouvert en hausse de plus de 2% à la Bourse de Copenhague.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :