Louis Dreyfus Armateurs va opérer la ligne Calais-Douvres

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Copyright Reuters
L'armateur français a obtenu l'autorisation pour exploiter un bateau sur la ligne Calais-Douvre, exploitée auparavant par SeaFrance. Une page se tourne définitivement pour la filiale de la SNCF.

C'est bien connu, la nature a horreur du vide. Louis Dreyfus Armateurs (LDA) a obtenu l'autorisation pour exploiter un bateau sur la ligne entre Calais et Douvres, auparavant exploitée par la compagnie de ferries SeaFrance, placée en liquidation fin janvier, selon l'AFP. 

Le groupe LDA, associé au danois DFDS, prévoyait de mettre en circulation deux navires sur la ligne Calais-Douvres, contre quatre opérés par SeaFrance, "sous pavillon français" et selon les mêmes conditions d'armement que celles actuellement en place dans l'entreprise. Il ne reprendra pas les navires de SeaFrance, avait-il annoncé. "Les discussions pour le deuxième bateau auront lieu dans les prochaines semaines", a ajouté la source à l'AFP.

LDA avait annoncé son intention de reprendre 300 personnes de SeaFrance , pour exploiter ces deux bateaux de la ligne Calais-Douvres. "Nous allons donner priorité, et c'est naturel, à l'emploi dans la région de Calais et surtout les anciens employés de SeaFrance ", avait expliqué le 11 janvier le directeur général Finance et administration du groupe, Gildas Maire.