Opel (GM) et PSA prêts à amorcer leur partenariat logistique

Par latribune.fr  |   |  164  mots
DR
Si, avec BMW, le divorce s'annonce, l'alliance entre PSA Peugeot-Citroën et General Motors devrait se traduire dès juillet par une coopération entre Opel, filiale de GM, et Gefco, entreprise du groupe français en charge de la logistique.

Opel, filiale européenne de General Motors, doit coopérer avec Gefco, filiale logistique de PSA. Ce partenariat sera annoncé officiellement en juillet, a indiqué ce jeudi Karl-Friedrich Stracke,  PDG du constructeur automobile allemand lors d'une conférence sur l'automobile. "Les premières conclusions concrètes des équipes de travail communes devraient voir le jour en juin dans la logistique. Suivront ensuite les achats, puis l'ingénierie ", avait-il assurérécemment  à La Tribune.

L'alliance entre GM et PSA prévoit dans un premier temps une mutualisation des achats et une coopération commerciale dans la logistique, assurée pour le groupe français par sa filiale Gefco. Dans le cadre de son plan d'économies, PSA a également mis en vente une partie de Gefco.

Cette confirmation intervient alors que l'alliance entre le groupe français et l'entreprise américaine a suscité le courroux de BMW. Ce dernier devrait se désolidariser de PSA dans la production de systèmes pour véhicules hybrides.