Air France et KLM lancent le wifi sur deux Boeing 777 : en direct avec les passagers à bord

Par Nabil Bourassi  |   |  395  mots
Copyright Reuters
Les deux compagnies du groupe Air France-KLM lancent ce mecredi un service wifi à bord d'un Boeing 777 entre Paris et New-York et entre Amsterdam et Panama. Air France propose ce service à 10,95 euros l'heure ou à 19,95 euros pour l'ensemble du vol. Nous avons communiqué avec les "twittos" embarqués sur ces vols.

"C'est parti donc pour le premier vol commercial Air France transatlantique avec de l'internet", s'enthousiasme Anh Phan sur Twitter, à bord du premier vol de la compagnie française qui propose, à titre expérimental, depuis ce mercredi l'internet via wifi à bord de deux Boeing 777-300 reliant Paris à New-York, et Amsterdam à Panama (sur un vol KLM).

 10,95 euros l'heure ou 19,95 euros pour l'ensemble du vol

"Une fois connectés au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, les clients accèdent à un portail Air France ou KLM, proposant de nombreux services gratuits et venant enrichir les distractions proposées à bord. Par exemple, ils peuvent consulter les dernières informations et actualités sportives en direct, la météo ou encore obtenir des informations sur les destinations du groupe", explique un communiqué d'Air France-KLM. Air France propose ce service à 10,95 euros l'heure, ou à 19,95 euros pour l'ensemble du vol. Le service wifi n'est toutefois accessible qu'une fois atteint les 20.000 pieds. L'utilisation d'appareils connectés reste prohibée avant, pour des raisons de sécurité.

Cette technologie était testée depuis la mi-avril sur deux Boeings 777 d'Air France. Le système installé sur le fuselage de l'appareil permet une liaison avec des antennes installées au sol, et 14 satellites. 

La Tribune a interrogé des passagers à bord via Twitter sur la qualité de connexion à bord. Celle-ci semble correcte. Des équipes de Panasonic Avionics, la société qui a installé le système wifi, sont présentes pour assurer le service-après-vente.

 


D'autres passagers s'amusent à partager leur plaisir à tweeter dans les airs.