Internet dans les avions est-il nécessaire ? Qantas le retire, ses passagers n'en veulent pas

 |   |  156  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
La compagnie australienne retire son offre d'accès à internet à bord de ses A380, faute d'intérêt des passagers qui préfèrent dormir ou déconnecter.

Plus d'internet à bord des A380 de Qantas. La compagnie aérienne australienne a annoncé mardi le retrait de son offre d'accès à l'internet à bord de ses appareils. Les passagers n'en veulent pas. Ils préfèrent dormir ou se déconnecter pendant quelques heures.
Lancé en mars dernier à bord des A380 à destination de Los Angeles et de Londres, le service internet à bord a été annulé en novembre. Seuls 5% des passagers l'utilisaient.
"L'essai commercial a montré que l'intérêt des consommateurs pour le service WiFi est très marginal", a expliqué un porte-parole. "La plupart de nos A380 opèrent la nuit et les gens préfèrent dormir plutôt que de surfer sur la Toile", a-t-il ajouté. En revanche, les passagers demandent une meilleure connectivité dans les aéroports et Qantas va améliorer son réseau WiFi.

Le coût d'accès à internet à bord pour les passagers allait de12,90 dollars australiens (10,3 euros) à 39,90 dollars. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/12/2012 à 9:32 :
Est-ce vraiment parce que les passagers n'en veulent pas, ou serait-ce parce que les offres actuelles sont très chères alors que les gens ont l'habitude de se connecter gratuitement presque partout ?
Réponse de le 04/12/2012 à 9:54 :
Exact, quand on débourse "un certain prix" pour un billet Sydney/Londres ou Sydney/L.A. je trouve mesquin qu'on me demande encore entre AUD 10 et AUD 40 pour se connecter. En plus si le vol est de nuit je préfère regarder un bon film et puis dormir. Pas vraiment bien réfléchi les marketing boys de Qantas.
Réponse de le 04/12/2012 à 10:02 :
enfin un commentaire pertinent!
Réponse de le 04/12/2012 à 18:26 :
Arrêtez de rever ... déjà une décennie que le téléphone est installé dans les avions, et même avec de nouvelles technologies cela est toujours payant ! Et vous voulez internet gratuit ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :