Ryanair allège ses supplements tarifaires pour soigner sa relation avec la clientèle

Par latribune.fr  |   |  291  mots
Le coût de réimpression des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros.
Ryanair a annoncé ce vendredi qu'elle réduira d'ici six mois les suppléments qu'elle facture sur les excédents de bagages et sur l'impression des cartes d'embarquement réservées sur internet. Les voyageurs pourront également embarquer avec un deuxième bagage à main.

La relation clientèle de Ryanair souffre d'une mauvaise image ? La compagnie de transport aérien a reçu le message et tente d'y remédier. Dans un communiqué paru vendredi, elle annonce qu'elle s'apprête à réduire les suppléments qu'elle facture sur les excédents de bagages et sur l'impression des cartes d'embarquement réservées sur internet.

Concrètement, le coût de réimpression des cartes d'embarquement réservées sur internet va être ramené de 70 euros à 15 euros tandis que la taxe pour excédent de bagages va passer de 60 à 30 euros.

Deux bagages à main autorisés au lieu d'un seul

Il sera également bientôt possible pour les passagers de se présenter à l'embarquement avec un second bagage à main sans frais supplémentaires. "Ce sont les premières d'une série d'améliorations dans le service à la clientèle sur lesquelles Ryanair travaille activement pour faciliter l'accès à nos services à bas coût et même pour les rendre plus agréables pour nos millions de clients", affirme Caroline Green, directrice de la relation clients, dans ce communiqué. Toutes ces modifications seront appliquées dans un délai de six mois.

Au mois de septembre, le directeur général Michael O'Leary avait reconnu pour la première un problème d'image, lié à son rapport avec ses passagers, et s'est engagé à changer des habitudes "brusques" afin d'attirer les clients de concurrents plus coûteux.

>> Ryanair veut arrêter d'énerver inutilement ses passagers (O'Leary)

La direction de Ryanair poursuit l'objectif suivant : faire grimper son nombre de passagers de 80 millions à 110 millions au cours des cinq prochaines années à la suite d'une commande de 175 Boeing 737.

LIRE AUSSI :

>> Ryanair condamné pour travail dissimulé. Et après?