5.000 dollars : les indemnités promises par Malaysia Airlines aux victimes du MH17

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Une prière multiconfessionnelle doit être organisée prochainement par Malaysian Airlines. (Photo Reuters)
Aux familles des 298 victimes du vol MH17 entre Amsterdam et Kuala Lumpur disparus en Ukraine le 17 juillet, la compagnie aérienne malaisienne propose, outre un hébergement, une assistance financière de 5.000 dollars par passager, annonce-t-elle ce lundi.

Une prière œcuménique, un logement, des repas, des transports, et, plus prosaïquement, de l'argent. Voilà ce que la compagnie Malaysia Airlines offre aux familles des victimes du vol MH17 qui s'est écrasé en Ukraine le 17 juillet, dans des conditions encore entourées de nombreuses incertitudes en raison notamment du contexte géopolitique

Premier versement

Ce premier versement de 5.000 dollars n'est pas censé affecter les éventuelles réclamations ultérieures en compensation des dommages subis, précise la compagnie dans un communiqué diffusé ce lundi.

En tout, le Boeing qui s'est abattu transportait 298 passagers et membres d'équipage. La majorité d'entre eux - 193 personnes - étaient d'origine néerlandaise, d'où la présence à Amsterdam d'une équipe de soutien de 79 personnes dépêchée par Malaysian airlines (l'autre équipe, comprenant 43 personnes étant fixée à Kuala Lumpur). 

50.000 dollars pour les proches des disparus du MH370

Des compensations, Malaysia Airlines en a également versé, au mois de juin, à l'entourage des 239 personnes disparues en mars qui avaient pris place à bord du MH370. Une première indemnisation de 50.000 dollars a été versée à une partie des familles de passagers.