SNCF, Hop ! (Air France) : les partenariats avec taxis et VTC se multiplient

Par Mounia Van de Casteele  |   |  226  mots
Lors de la réservation de leurs vols sur le site de la compagnie aérienne, les clients peuvent réserver leur VTC et bénéficier de 5% de réduction pour quitter ou se rendre à l'aéroport de Paris-Orly.
La société de voitures de transport avec chauffeurs (VTC) Drive a conclu un partenariat commercial avec la compagnie aérienne Hop! filiale d'Air France.

Après la SNCF, c'est au tour d'Air France de conclure un partenariat commercial avec une compagnie de voitures de transport avec chauffeurs. Plus exactement, c'est la filiale Hop! du transporteur aérien qui vient de signer un contrat avec le VTCiste Drive.

Lors de la réservation de leurs vols sur le site de la compagnie aérienne, les clients peuvent réserver leur VTC et bénéficier de 5% de réduction pour quitter ou se rendre à l'aéroport de Paris-Orly, précise Drive.

La SNCF opère avec des VTC depuis 2012

L'opération s'aligne sur celle de la SNCF, qui a commencé à lancer des appels d'offre dès 2012, en vue de son offre Porte-à-Porte. Le groupe ferroviaire collabore ainsi avec une vingtaine de transporteurs à Paris et en régions, majoritairement des entreprises de VTC (Le Cab, Allocab, SnapCar, etc.), mais aussi des taxis. Pourvu que les partenaires respectent le cahier des charges imposé.

Celui-ci comprend outre un bon rapport qualité prix (devant être fixé à l'avance), un sms envoyé par le chauffeur au client pour confirmer sa prise en charge ainsi que l'attente en bout de quai avec une pancarte au nom du client. Un service que proposent notamment certaines sociétés comme Le Cab, moyennant un supplément de 5 euros.

Pour aller plus loin: Taxis, VTC, que choisir ? Ça dépend...