Bouygues signe un gros contrat autoroutier en Australie

Par latribune.fr  |   |  153  mots
La filiale australienne de Bouygues a également été désignée en mars "attributaire pressentie" d'un contrat de 1,8 milliard d'euros pour la construction d'un double tunnel de 9 kilomètres dans la région de Sydney. (Crédits : Reuters)
Le groupe français a signé un contrat de partenariat public-privé (PPP) pour la construction et l'exploitation d'une autoroute dans le cadre d'un consortium international, pour 1,43 milliard d'euros.

Bouygues s'ouvre un peu plus au marché australien tandis que le débat sur la taxation des sociétés routières fait rage en France. Bouygues Construction Australia a annoncé dans un communiqué publié mercredi 15 octobre avoir signé un contrat autoroutier pour environ 1,43 milliard d'euros dans le cadre du consortium East West Connect impliquant six sociétés et fonds d'investissement. Le montant total du projet pour tous les collaborateurs atteint les 4,6 milliards d'euros.

Exploitation d'une autoroute pendant 25 ans

Le groupe français a ainsi signé un partenariat public-privé avec l'agence publique Linking Melbourne Authority "pour financer, concevoir, réaliser et exploiter pendant 25 ans une nouvelle connexion autoroutière de 6,6 kilomètres dans le nord de Melbourne".

La filiale australienne de Bouygues a également été désignée en mars "attributaire pressentie" d'un contrat de 1,8 milliard d'euros pour la construction d'un double tunnel de 9 kilomètres dans la région de Sydney.