SNCM : le tribunal de commerce reporte sa décision sur le redressement judiciaire

Par latribune.fr avec AFP  |   |  141  mots
Dans un communiqué, la SNCM confirme la nomination d'un juge-enquêteur par le Tribunal pour "l'éclairer pleinement sur la réalité de l'état de cessation des paiements de la société".
Le tribunal de commerce de Marseille a décidé vendredi de nommer un juge-enquêteur et de reporter au 25 novembre sa décision sur la cessation de paiement de la SNCM, compagnie maritime en difficulté

Après le dépôt de bilan la semaine dernière, la décision du tribunal de commerce était attendue... Il faudra encore être patient. Les juges ont choisi d'approfondir l'examen de la situation financière de la compagnie maritime en commandant le rapport d'un enquêteur.

Trouver le meilleur repreneur

Ce rapport devra être déposé le 21 novembre "au plus tard" selon le Tribunal, pour que celui-ci puisse prendre sa décision sur la cessation de paiement le 25 novembre prochain.

Dans un communiqué, la SNCM confirme la nomination d'un juge-enquêteur par le Tribunal pour "l'éclairer pleinement sur la réalité de l'état de cessation des paiements de la société". Elle précise poursuivre son travail sur un projet industriel qui constitue un "atout pour trouver le meilleur repreneur et assurer la poursuite des opérations".