Alstom va moderniser le réseau ferré roumain pour 100 millions d'euros

Par latribune.fr avec AFP  |   |  201  mots
"Les voyageurs pourront apprécier non seulement la vitesse et le confort accrus sur le tronçon modernisé, mais aussi le design et les capacités du train d'essai " estime Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom Transport en Roumanie.
Le groupe d'énergie et de transport français annonce mardi 18 novembre avoir décroché un contrat de 100 millions d'euros pour livrer sa solution de gestion du trafic ferroviaire Atlas 200 à la Société des chemins de fer roumains.

Des contrats qui s'enchaînent. Après avoir remporté la modernisation du métro de Mexico pour 343 millions d'euros dimanche 16 novembre, Alstom fait cette fois affaire en Europe. Le groupe industriel français va rénover le réseau de chemin de fer roumain pour 100 millions d'euros en vendant son système de gestion du trafic Atlas 200.

"La solution Atlas 200 est destinée au tronçon ferroviaire à grande vitesse Sighisoara-Coslariu-Simeria. Cet accord marque le début des vastes travaux de modernisation et de signalisation sur le tronçon ferroviaire de 170 kilomètres qui devraient s'achever dans 40 mois. Le nouveau système de signalisation augmentera la vitesse commerciale, qui passera de 120 à 160 km/h", précise Alstom dans un communiqué.

 Vitesse et confort accrus

"Les voyageurs pourront apprécier non seulement la vitesse et le confort accrus sur le tronçon modernisé, mais aussi le design et les capacités du train d'essai qui montrera quelle pourrait être la solution aux futurs besoins de transport de voyageurs dans le pays", a déclaré Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom Transport en Roumanie.

Dans ce contrat, Alstom dirige un consortium qui inclut également Alcatel Lucent Roumanie et la société roumaine Pas 97 Impex.