Loi Macron : Eurolines prêt à lancer 40 lignes d'autocars en France

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  191  mots
Laurence Brosetta refuse de parler de concurrence frontale avec la SNCF, évoquant des clientèles différentes. (En photo, la gare routière internationale de la porte de Bagnolet, à Paris, juste au-dessus du périphérique)
Transdev (filiale de Veolia et de la Caisse des dépôts), via sa filiale Eurolines, lancera des lignes d'autocars en France vers une quarantaine de destinations. Le lancement aura lieu "dès que la loi nous y autorise", a annoncé jeudi la directrice générale France de l'entreprise, Laurence Broseta.

La loi Macron présentée mercredi 10 décembre ressemble à un feu vert pour Transdev. La filiale de Veolia et de la Caisse des dépôts, via sa filiale Eurolines, lancera "de façon massive" des lignes d'autocars en France, a annoncé jeudi 11 décembre la directrice générale France de l'entreprise, Laurence Broseta. Cette dernière a promis sur BFM Business "tout un réseau de transport entre les villes françaises" vers une quarantaine de destinations, notamment sur "les lignes mal desservies par la SNCF" comme Bordeaux-Lyon ou Rennes-Strasbourg, mais aussi sur des lignes très rentables comme Paris-Lyon.

"Dès que la loi nous y autorise"

Ce projet sera lancé "dès que la loi nous y autorise", a précisé Laurence Broseta. Le projet de loi Macron prévoit d'ouvrir à la concurrence l'exploitation des lignes de bus nationales.

Pour autant, Laurence Brosetta refuse de parler de concurrence frontale avec la SNCF, évoquant des clientèles différentes.

    Lire aussi >> Le président de l'Autorité de la concurrence veut lever les verrous qui freinent la croissance de certains secteurs clés, comme les transports.